tuto gratuit poupée : un body de bébé

Publié le 6 Mai 2014

tuto gratuit poupée : un body de bébé

Une poupette à habiller en bébé,ça vous dit ?

                                                   TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du3,5 (23 mailles aux 10 cm )

aig 3,5

1 petit bouton

1 crochet

POINTS

mousse: toujours à l'endroit

jersey: un rg endroit un rg envers

CATEGORIE LL

 

Le poupon mesure 25 cm pour un tour de taille de 22 cm

tricot fini

tricot fini

tuto gratuit poupée : un body de bébé

monter 25 mailles

2 rg mousse

continuer en jersey

au 10 ème rg de jersey répartir 11 diminutions -> on a 14 mailles

1 rg

répartir 7 diminutions -> on a 7 mailles

12 rg

à 2 mailles du bord, augmenter 1 maille de chaque côté -> on a 9 mailles

1 rg

à 2 mailles du bord, augmenter 1 maille de chaque côté -> on a 11 mailles

1 rg

à 2 mailles du bord, augmenter 1 maille de chaque côté -> on a 13 mailles

1 rg

à 2 mailles du bord, augmenter 1 maille de chaque côté -> on a 15 mailles

1 rg

à 2 mailles du bord, augmenter 1 maille de chaque côté -> on a 17 mailles

1 rg

répartir 8 augmentations, -> on a 25 mailles

1 rg

augmenter 13 mailles de chaque côté-> on a 51 mailles

continuer en jersey sauf les 2 mailles lisière de chaque côté qui sont en mousse

4 rg

tricoter 13 mailles augmenter 17 mailles (manche) tricoter 25 mailles augmenter 17 mailles (manche) tricoter13 mailles-> on a 77 mailles

1 rg

répartir 5 diminutions au dessus de chaque manche-> on a 67 mailles

tricoter le rg suivant en rabattant la maille centrale, et continuer de chaque côté séparément-> on a 33 mailles de chaque côté

1 rg

répartir 8 diminutions de chaque côté -> on a 2 fois 25 mailles

répartir 5 diminutions de chaque côté -> on a 2 fois 20 mailles

répartir 5 diminutions de chaque côté -> on a 2 fois 15 mailles

rabattre.

tuto gratuit poupée : un body de bébé

plier le "slip" et en coudre les bords

coudre les mailles mousse d'un côté sur les mailles mousse de l'autre côté;

coudre les mailles du dos sur le haut du "slip"

crocheter un rg de mailles serrées à l'encolure

poser le petit bouton.

tuto gratuit poupée : un body de bébé

à bientôt pour la suite.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est adorable ♥♥♥.
Répondre
M
Merci Michelle pour ce mignon petit body.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous<br /> Monique
Répondre
C
trognon ce bébé ainsi vétu !
Répondre
B
Trop chou avec son petit nœud noué autour de la tête hihihi ^^
Répondre
M
oh ce qu'elle est chou et cette couleur flashie j'adore <br /> bravo Michelle pour cette réalisation et merci pour le tuto<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Trés mignon, il va plaire ce body !<br /> Merci et bisous
Répondre
P
J'arrive enfin à mettre un message sous ton article.<br /> Ce poupon est tout mignon, avec son boddy.<br /> Encore bravo.<br /> J'ai essayé de faire du crochet, cet après-midi, moi qui ne suis pas douée dans ce domaine!<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
L
Super ce petit body, j'adore ce joli poupon bravo!!!<br /> Belle soirée bisous
Répondre
G
tous mimi bisous
Répondre
R
waouh, j'adore ......ça n'a pas du être facile ? <br /> bravo Michelle
Répondre
I
Bonsoir,<br /> <br /> Joli body pour ce petit poupon bien potelé !...Le nœud dans les &quot;cheveux ? &quot;c'est pour rappeler Pâques ?<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
C
coucou isa, non pas de rapport avec Pâques lol; c'est pour &quot;casser&quot; ce grand front dégarni^^<br /> bonne soirée
C
bravo Michèle tu as du mettre plus de temps à écrire le texte que de la tricoter .... A+ bisous
Répondre
C
coucou carinne, non quand même pas^^ poupon est dodu^^
B
c'est adorable merci
Répondre
C
merci bretagne
F
C'est tout mignon ! Je vais le faire bientôt !
Répondre
C
coucou france,j'en suis très contente; bonne soirée
A
je tire mon chapeau c'est magnifique<br /> et quelle patience tu as de faire de si petites choses<br /> bisous
Répondre
C
coucou annick, merci et gros bisous
D
Il est tout à fait craquant avec son ravissant body très bien confectionné !<br /> Merci pour le tuto<br /> Bisous
Répondre
C
merci danielle, bisous
C
Elle est trop mimi, merci pour le tuto...<br /> La couleur est très gai.... Allez je recopie pour le faire à ma Cookie mais avec des qig du 3 car elle est un peu plus petite et peut-être que je tenterai pour les autres encore plus petit...lol....<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole, j'en suis contente; poupon est bien dodu en effet^^<br /> et comme il est tout pâle j'ai eu envie de couleurs^^<br /> bisous
M
Il est trop mimi, bravo pour son body<br /> bonne journée, bisoussssssss
Répondre
C
merci mamyrose, bisous
H
trop mignon bisous
Répondre
C
merci hmk
P
Elle est adorable cette poupette
Répondre
C
bonne soirée panpanette
P
Plus c'est petit plus c'est mignon ! Mais alors ça devient délicat de faire des vêtements, là c'est très réussi et d'une couleur gai, j'aime !
Répondre
C
merci pom,c'est très gentil<br /> bonne soirée
V
ADORABLE ! BRAVO<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES
Répondre
C
merci valie, gros bisous
R
vraiment tout mimi ce body, merci pour le partage<br /> bon mardi.
Répondre
C
merci rosedesvents, bonne soirée
M
Troooop mimi !!!!!!!!! Bravooooo ! Adorable ce BB !<br /> Je suis ravie, dans ma boite aux lettres le paquet poumi est rentré mais ça coinçait quand même pour l'ouvrir, j'ai jamais cru y arriver MDR !<br /> Ma petite Ambre est spécialement MAGNIFIQUE !!!!!!!! Je ne me lasse pas de l'admirer et je lui ai enfilé une tenue maison aussitôt, j'ai le projet d'un modèle ensuite rien que pour elle !Je tâcherai de passer sur mon blog aujourd'hui ou demain...... Je voudrais terminer mon encours pour Jarry pour poster !<br /> Grossss bisoussssssssssss
Répondre
C
coucou margotte, je les ai reçues aussi ; elles sont superbes<br /> gros bisous
M
Merci pour ce joli partage : trop mignon!! et je vais le faire de suite !!!!
Répondre
C
bonsoir michèle, j'en suis ravie, bonne soirée
M
Adorable ! <br /> Bonne journée , bisous .
Répondre
C
merci mamisette , bisous
A
Quelle jolie collection de poupées tu as, et quelle garde robe, c'est tout mignon. Bonne journée à toi.
Répondre
C
bonne soirée amie'lie
M
Elle est adorable cette petite puce avec son body. Trop craquante. J'adore.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, bonne soirée, gros bisous
L
superbe !!!! tu est une experte en body , peu importe la poupée !! bisous et belle journée !!
Répondre
C
merci lolo c'est très gentil<br /> bisous bonne soirée