tuto gratuit poupée: barboteuse

Publié le 24 Mai 2014

tuto gratuit poupée: barboteuse

Poupon voulait une barboteuse 

                                                   TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles au 10 cm)

aig 3, 5

2 arrêts de mailles

 

POINTS explications ici

mousse

jersey 

point de riz 

point ajouré 1 : sur 4 rangs

1er rg:* trois mailles endroit, un jeté tricoter 2 mailles ensemble* répéter de * à* tout le rg

2ème rg : envers

3 ème rg : 2 mailles endroit **1 jeté , tricoter 2 mailles ensemble, 3 mailles endroit**répéter de **à** tout le rg

4 ème rg : envers

point ajouré 2 : 1 jeté, tricoter 2 mailles ensemble , répéter sur tout le rg

tricoter les épaules : tuto ICI

CATEGORIE LLL

le poupon mesure  40 cm, tour de taille 27

tuto gratuit poupée: barboteuse
tuto gratuit poupée: barboteuse
tuto gratuit poupée: barboteuse

monter 2 fois 36 mailles

2 rg mousse

4 rg jersey

rg suivant on va relier les jambes par des entrejambes 

monter 3 mailles tricoter une  jambe, augmenter 6 mailles, tricoter une  jambe, augmenter 3 mailles -> on a 84 mailles

8 rg jersey

point ajouré 1

répartir 10 diminutions -> on a 74 mailles

4 rg jersey

4 rg riz

4 rg jersey

4 rg riz

4 rg jersey

4 rg point ajouré 2

répartir 10 diminutions -> on a 64 mailles

4 rg jersey

4 rg mousse

rg suivant

mettre 11 mailles en attente rabattre 10 mailles tricoter 22 mailles rabattre 10 mailles 11 mailles en attente

6 rg mousse sur les 22 mailles du milieu

rabattre les 12 mailles du milieu

continuer les bretelles sur 5 mailles de chaque côté :10 rg mousse,

laisser en attente

reprendre les mailles du dos

2 rg mousse

rabattre 6 mailles au centre de chaque côté

continuer les bretelles

10 rg

mettre les bretelles endroit sur endroit et les assembler au tricot

faire les coutures en commençant par les jambes

tuto gratuit poupée: barboteuse
tuto gratuit poupée: barboteuse
tuto gratuit poupée: barboteuse
tuto gratuit poupée: barboteuse
tuto gratuit poupée: barboteuse
tuto gratuit poupée: barboteuse

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> Votre petit modèle me séduit ; toutefois plusieurs questions:vous montez 36 mailles sur 2 jeux d'aiguilles séparés?quand vous dites tricoter la jambe que faut-il suivre?et comment fait on la seconde jambe ; en fait je ne comprends pas comment démarrer...je crois comprendre que l'on fait 2 parties à coudre au dos?pouvez-vous me donner quelques indications?merci et cordialement pierrette
Répondre
L
bonjour, il y a deux solutions; moi je tricote toujours les manches, jambes... en même temps , sur la même aiguille , avec deux bouts de laine séparés ; mais si vous n'êtes pas à l'aise avec cette méthode vous tricotez une jambe, vous la laissez en attente et vous tricotez l'autre ; ensuite pour relier les jambes et faire le corps on tricote tout avec une seule laine , ainsi tout sera réuni et on aura un seul morceau; bon tricot
E
Trop beau bisous
Répondre
M
Trop mignon ce poupon avec sa barboteuse !<br /> Bises
Répondre
L
pas facile ce modèle de barboteuse- bravo-<br /> bonne semaine- bisous-
Répondre
B
Trop belle la barboteuse...<br /> Bonne journée
Répondre
P
il est tout beau avec cette tenue j'aime beaucoup merci <br /> bisous
Répondre
M
c'est un superbe modèle! Bravo
Répondre
merci mamieminette , bisous
D
Bonsoir,<br /> J'ai bien un poupon Nenuco mais la taille est de 29 cm. Combien de mailles puis-je tricoter pour ce modèle? Tricotez-vous en rond? Merci de la prochaine réponse.
Répondre
M
bonsoir dana ; non je ne tricote pas en rond car la majorité de mes lectrices n'aiment pas, donc , SAUF PRECISION, je tricote avec des aig droites ; pour connaitre le nombre de mailles nécessaire il faut regarder le tour de taille de ton poupon et faire une simple règle de trois pour avoir le nombre de mailles nécessaire ; le tour de taille de ce poupon est de 27 cm; mesure le tour de taille de ton poupon
L
Très joli modèle, bravo.<br /> Bisous
Répondre
R
Elle est trop jolie, j'adore. Bon week-end, bisous
Répondre
S
très jolie, bisous, Sandrine
Répondre
T
Jolie barboteuse !! Bravo et merci !! Bisous
Répondre
M
merci Michelle ! allez je vais m'y mettre ..... bisous
Répondre
U
Merci beaucoup pour ce tuto ! Exactement ce que je cherchais !<br /> Bises. <br /> Bonne journée !
Répondre
C
merci :) bon tricot;
B
bonjour<br /> j'ai réalisé cette barboteuse ainsi que le petit gilet, j'ai également adapté le modèle pour faire une petite robe au poupon de ma petite fille ( en fait celui de mes filles qui ont maintenant 30 ans)<br /> comment vous envoyer les photos?
Répondre
M
Un grand merci pour nous faire profiter de vos jolis modèles !!!
Répondre
C
merci :)
B
joli poupon j'en avait un quand j'étais petite et ils sont toujours mignons
Répondre
C
oui ils sont très beaux :)
C
merci pour ce modèle de barboteuse j'aimerais avoir d'autres modèles pour habiller ce poupon de 40 cm bonne journée<br /> Chantal
Répondre
C
bonjour chantal, sur la droite de mon blog, tu peux trouver la page famosa, nenuco et nancy;<br /> tu trouveras d'autres tutos
M
merci pour ce tuto de barboteuse, pour poupon, avec de jolis points bises
Répondre
C
Bonjour j adore votre barboteur mais je suis débutant<br /> Pouvez vous m expliquez comment vous monter 2 fois 36 m svp
M
ADORABLE. MERCI POUR LE PARTAGE
Répondre
F
super sympa , bonne journée ! pour la fete des mamans !!<br /> bisous<br /> frifricreations.
Répondre
P
Bravo pour cette jolie tenue.<br /> Elle va pouvoir aller se promener sur la plage, maintenant.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
N
C'est très joli ! bon samedi ,bisous
Répondre
C
Trop classe sa petite barboteuse!<br /> Merci pour le tuto!<br /> Bisous
Répondre
B
Bien réussi ! bravo ! Beau week end bisous
Répondre
C
toujours aussi beau bravo et cool pour les filles le tuto A+ bisous
Répondre
F
Une bien jolie barboteuse ! Bon samedi !
Répondre
C
Très mignonne cette petite barboteuse, le poupon semble bien l'apprécier.<br /> Merci beaucoup pour ce tuto.
Répondre
V
Super mignon ! vive l'été<br /> GROS BISOUS
Répondre
C
kikouuu du jour, entre pinceaux et perceuse
Répondre
C
très joli mais pour l'instant , elle va avoir froid ! ce bleu lui va très bien
Répondre
M
Merci beaucoup pour les explications de cette jolie barboteuse mise en valeur par les points fantaisie et la couleur. Nos poupons seront bien à l'aise cet été dans cette jolie tenue. Amicalement.
Répondre
C
merci mamydou, bonne soirée
C
J'aime beaucoup cette jolie barboteuse bravo!!<br /> Bon samedi bisous
Répondre
C
merci cl <br /> bisous
S
jolie barbiteuse ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine bisous
D
J'adore ce petit modèle si bien ouvragé ♥♥♥<br /> Moi aussi j'ai le dos complètement bloqué genre lumbago ...grrrrrr<br /> Bon WE<br /> Bisous
Répondre
C
merci danielle bisous
M
Bravo, il est tout mignon!!<br /> En ce moment je tricote moins, j'ai pris mal au dos !!<br /> Trop de jardinage!!!<br /> bon samedi, bisousssss
Répondre
C
coucou ,prends soin de toi<br /> bisous
P
çà lui va comme un gant !<br /> Impeccable !
Répondre
C
merci pnpanette
R
bravo, c'est canon<br /> merci pour le partage, bon samedi.
Répondre
C
merci rosedesvents , bisous
M
waouhhhh !!! bravo Michelle pour cette sublime réalisation j'adore et merci pour le tuto<br /> bon samedi<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie; bisous
M
Coucou Michelle ,<br /> c'est très mignon ce que tu viens de réaliser ! et ça lui va très bien à to petit poupon .<br /> Bon samedi , gros bisous .
Répondre
C
merci mamisette , <br /> bisous
S
je peux enfin laisser un commentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bravo elle est superbe cette barboteuse<br /> merci bisous
Répondre
C
merci sylvie; bisous
M
Très mignon ce poupon avec sa jolie barboteuse. Félicitations. Toujours d'agréables modèles. Bien amicalement
Répondre
C
merci marie hélène , bonne soirée
M
Il est adorable dans sa barboteuse. J'adore la couleur et les points que tu as utilisé. C'est vraiment super !<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, j'en suis très contente, bisous
L
Très très jolie. La couleur et les points en font un très joli modèle classique.
Répondre
C
merci line
J
Superbe !<br /> Bon WE.
Répondre
C
merci jacqueline , bonne soirée
O
Adorable modèle, joli choix de couleur assortie aux yeux de ce poupon<br /> Merci pour ce partage<br /> Un jour peut être j'aurais le temps de me pencher &quot;sérieusement&quot; sur le tricot<br /> Bon WE
Répondre
C
merci odile, un jour il faudra que je me mette au crochet sérieusement ;<br /> bonne soirée
L
il est superbe dans sa barboteuse !!! bisous et bon we !!
Répondre
C
merci lolo, bonne soirée, bisous
S
Coucou<br /> C est magnifique pour l ete<br /> J adore tes points fantaisies<br /> Bravo et bon week<br /> Bisous<br /> Sophie
Répondre
C
merci sophie ; bonne soirée