tuto gratuit paola reina: robe estivale taille basse à bord roulotté

Publié le 3 Avril 2014

Ambre voulait une robe d'été , aussitôt dit aussitôt fait .

                                                  TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3 ( 25 mailles pour 10 cm)

aig 3

POINTS

 mousse: toujours à l'endroit

jersey: un rg endroit un rg envers

 

CATEGORIE LL

la poupée mesure 32 cm pour un tour de taille de 14 cm

monter 200 mailles

à l' ENDROIT : 1ER rg tricoter toutes les mailles deux par deux -> on a 100 mailles

à l'endroit : 2ème rg répartir 33 diminutions -> on a 67 mailles

13 rg jersey

répartir 30 diminutions -> on a 37 mailles

4 rg mousse

12 rg jersey, laisser en attente

monter deux fois 20 mailles

4 rg mousse

tricoter ensuite ainsi

tricoter 9 mailles en attente, tricoter 20 mailles de manche, tricoter 19 mailles en attente, tricoter 20 mailles de manche, tricoter 9 mailles en attente-> on a 77 mailles

continuer en mousse

répartir 8 diminutions au dessus de chaque manche -> on a 61 mailles

répartir 11 diminutions -> on a 50 mailles

répartir 15 diminutions -> on a 35 mailles

rabattre

coudre le dessous des manches, coudre le dos

Des liens aux couettes, de la laine pour les boucles d'oreilles et Ambre a une tenue assortie pour cet été.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Toute mignonne c'est très joli!!<br /> Bisous
Répondre
R
Toute mignonne.Bonne journée, bisous
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> Ambre porte un aussi joli prénom que sa petite robe estivale. Auriez vous le tuto des petites sandales ? Merci.<br /> Une bonne idée les couettes, je n y avais pas pense...<br /> Bonne journée.
Répondre
G
tres jolie bisous
Répondre
R
Jolie tenue, très belle demoiselle !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
S
très jolie robe, vivement l'été ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Très belle petite robe pour les beaux jours qui arrivent a grand pas. Bises
Répondre
M
Jolie! Ta petite Ambre est plus féminine que ma Cristi qui lorgne les salopettes pour cet été :-D Mais cette mignonne robette fera sûrement des heureuses ... Merci pour ce nouveau partage<br /> douce semaine<br /> bises
Répondre
M
Cette tenue est magnifique mille merci.<br /> Bisous
Répondre
C
Très mignonne dans cette nouvelle petite robe légère.<br /> Merci pour le tuto.
Répondre
O
Jolie tenue, j'aime beaucoup l'effet &quot;léger&quot; de cette tenue, bravo
Répondre
L
Bravo!!! elle est toute mignonne dans sa jolie tenue.<br /> Douce nuit à toi bisous
Répondre
P
Ohhhhhh, j'adore, elle est trop chou avec ses couettes.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
N
légère et court vêtue .... très mignonne,bisous
Répondre
V
très jolie j'aime la couleur<br /> GROS BISOUS DU VENDREDI
Répondre
G
toute jolie bisous
Répondre
R
waouh, comme elle est belle ta petite Ambre ....trop chou avec ses couettes ,je l'adore ..........;sa tenue est magnifique ,le soleil va venir c'est sur ....bravo Michelle pour tout ce que tu nous offres ....dommage que je manque de temps ...<br /> je te souhaite une douce nuit <br /> gros bisous Michele
Répondre
M
petite tenue sympat
Répondre
J
Ambre est très jolie dans sa robe d'été. Pourvu qu'elle nous apporte le soleil.<br /> Joëlle
Répondre
C
coucou joelle, ci soleil et chaleur depuis quelques jours ^^ ça inspire
S
Très joli ( et ça donne envie d'aller à la plage !).
Répondre
C
merci sandrine
S
Craquante, cette robe! Et les souliers aussi!
Répondre
C
merci sophie, j'ai acheté les sandales ;mais ma belle fait des chaussures et a commencé à mettre les tutos sur son blog
L
La voila partie pour la plage !! <br /> bravo !
Répondre
C
merci lilas
C
très mignonne la tenue, ainsi que la poupette !
Répondre
C
merci careli
F
c'est super sympa , c'est fin et delicat !c 'est toi qui a fait les petites chaussures????<br /> bon a midi, bisous !<br /> frifricreations .
Répondre
C
merci frifri<br /> j'ai acheté les sandales ;mais ma belle fait des chaussures et a commencé à mettre les tutos sur son blog
S
Cette petite robe va à ravir à ta miss, bravo et merci !<br /> bonne journée
Répondre
C
merci sylvie bonne soirée
R
adorable<br /> merci pour le tuto<br /> bonne journée.
Répondre
C
merci rosedesvents, bonne soirée
C
jolie petite miss !
Répondre
C
merci capucine
C
Ambre est très olie avec ses épaules à nues!<br /> Bravo et merci pour le tuto<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole, bisous
P
Superbe !<br /> Et j'ai vu aussi qu'elle a de très belles sandales
Répondre
C
merci panpanette<br /> , j'ai acheté les sandales ;mais ma belle fait des chaussures et a commencé à mettre les tutos sur son blog
E
Ravissante cette robe, j'aime bien la forme et les couleurs. Bisous
Répondre
C
merci émeraude, gros bisous
M
hummm Michelle aussi doit avoir des baguettes magiques à la place de ses aiguilles vu la vitesse à laquelle elle nous crée de ravissantes tenues il y a un truc ?? lol<br /> tu es sublime ma petite Ambre et j'adore tes petites chaussures est ce toi Michelle qui les aies faites ou tu les a acheté<br /> bravo pour cette réalisation et merci pour le tuto<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
coucou mimie, je ne travaille plus , et je ne peux plus sortir seule, donc j'ai du temps pour tricoter^^ et comme les idées viennent toute seules ^^<br /> j'ai acheté les sandales ;mais ma belle fait des chaussures et a commencé à mettre les tutos sur son blog
D
vraiment ravissante !!! et les sandales aussi !!!!<br /> Bonne journée Michelle et Bisous
Répondre
C
merci danielle<br /> , j'ai acheté les sandales ;mais ma belle fait des chaussures et a commencé à mettre les tutos sur son blog<br /> bisous
M
Elle est trés jolie, bravo !<br /> Les couettes lui vont bien !<br /> Bisous
Répondre
C
coucou marilo, oui cette poupée est une vrai réussite, je crois que tu l'as aussi?<br /> bisous
M
Merci pour ce super tuto<br /> Bonne journée
Répondre
C
merci Michelle , bonne soirée
P
J'adore la petite frimousse de cette poupée, bon... la robe aussi est très mignonne !! ;-) Compliments à la couturière.
Répondre
C
coucou je te comprends^^ la poupette est adorable :)<br /> merci et bonne soirée
S
adorable!<br /> merci bisous
Répondre
C
merci sylvie, bisous
M
Bien jolie !<br /> bonne journée , bisous .
Répondre
C
merci mamisette, bisous
M
Mademoiselle fait sa coquette, bravo!!!<br /> il faut la couvrir aujourd'hui, car le temps est maussade<br /> bon jeudi, bisoussssssssssssss
Répondre
C
coucou mamyrose, ici temps estival depuis plusieurs jours :) ça fait un bien fou :)<br /> bonne soirée, bisous
H
très belle bisous
Répondre
C
merci , bisous
M
ça se voit que ta merveilleuse petite poupette à couettes est exigeante au niveau de ses tenues ^^ eh oui elle sait s'y prendre pour te faire chauffer habillement tes aiguilles pour elle ! (hi hi je la trouve trooop mignonne cette petite et ce n'est pas Harmelle chez moi qui dira le contraire !)<br /> Bonne journée gros bisous !!!
Répondre
C
coucou margotte, je la trouve adorable aussi cette petite à couettes ^^ gros bisous
M
Elle est un peu en avance sur la météo me semble-t-il ! Ceci dit, elle est ravissante. Bonne journée Michelle. Merci d'offrir le tuto.
Répondre
C
coucou Michèle, ici on dépasse les 20° depuis plusieurs jours, alors on a une sensation d'été bien agréable ^^<br /> bonne soirée
L
elle est vraiment très jolie dans cette tenue !!! bisous et belle journée !!
Répondre
C
merci lolo, gros bisous
M
Ambre a bien raison de choisir une robe d'été. Elle lui va à ravir. j'aime beaucoup.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine,<br /> ici on a un air d'été depuis plusieurs jours ça fait du bien :)<br /> gros bisous
L
Très jolie, merci pour les explications.
Répondre
C
merci line