tuto gratuit paola reina: robe taille basse

Publié le 17 Mars 2014

tuto gratuit paola reina: robe taille basse

Je vous présente ma Paola reina Charlotte,

avec son air sérieux je la voyais dans une robe style charleston 

                                                   TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5

aig 3,5

2 boutons

POINTS explications ici

côtes 3/1: 3 mailles endroit 1 maille envers

côtes 1/1 

mousse

jersey 

surjet double tuto video ici

 

CATEGORIE LL

la poupée mesure 32 cm pour un tour de taille de 14 cm

 

tuto gratuit paola reina: robe taille basse

monter 76 mailles

tricoter en côtes 3/1 pendant 10 rgs

rang suivant : surjet double sur chaque ensemble de 3 mailles , continuer pareil pour les mailles envers-> on a 38 mailles

le rang suivant est en côtes1/1

4 rg mousse

(cf le gros plan sur le point dans la photo)

16 rg jersey

au 4ème et au 8 ème rg répartir 2 diminutions -> on a 34 mailles

continuer en mousse ainsi:

tricoter 8 mailles, augmenter 15 mailles (manche) tricoter 18 mailles, augmenter 15 mailles tricoter 8 mailles -> on a 64 mailles

2 rg

répartir 3 diminutions au dessus de chaque manche -> on a 58 mailles

répartir 8 diminutions-> on a 50 mailles

répartir 10 diminutions-> on a 40 mailles

répartir 10 diminutions-> on a 30 mailles

rabattre

tuto gratuit paola reina: robe taille basse

coudre un bouton au cou , faire la couture du dos,

tuto gratuit paola reina: robe taille basse

coudre un bouton au niveau des rg mousse , sur les hanches;

la robe de Charlotte est finie

tuto gratuit paola reina: robe taille basse
tuto gratuit paola reina: robe taille basse

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
beaucoup de style pour cette jolie robe ! en accord parfait avec la coupe de cheveux de Charlotte !<br /> bises
Répondre
Q
Tout joli, j'aime !
Répondre
merci :)
A
Avac cette jolie robe , cette demoiselle n'a plus qu'à aller danser ! Amitiés .
Répondre
D
royal
Répondre
D
Bonjour Michelle,<br /> Très jolie robe taille basse. Bon appétit.
Répondre
M
Très sympa!<br /> J'aime comme nos poupettes induisent la créations de leurs vêtements!<br /> Bravo et merci pour ce nouveau modèle.<br /> Douce soirée<br /> bises
Répondre
G
toute belle bisous
Répondre
R
Très chouette. Bon week-end, bisous
Répondre
S
très jolie robe ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
Jolie petite robe!!<br /> Bisous
Répondre
M
J'adore …!
Répondre
J
coucou Michelle ^^<br /> je me suis inspirée de ce modèle pour continuer ma série sur le thème marin ... <br /> je met la photo sur mon blog :)<br /> Merci encore une fois à toi pour tous tes tutos formidables <br /> bises :)
Répondre
C
coucou jo; merci ; je vais voir , bisous
M
Quelle petite robe craquante !<br /> Bises<br /> Violette
Répondre
S
très jolie ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
c est tres bien bisous
Répondre
R
Une mignonne petite robe, merci pour le partage !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
O
Très jolie petit robe<br /> Merci pour ton partage<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Elle est trop belle cette petite robe et j'ai la même poupée!<br /> Je vais essayer de la faire mais ce n'est pas gagné!<br /> Merci merci!<br /> Bises
Répondre
C
merci mylène, envoie moi une photo quand tu l'auras finie si tu veux <br /> bisous
M
merci pour ce modèle encore un peu léger pour la saison mais ... le temps de la faire ! <br /> in extremis : mes voeux de bonne santé et d'une heureuse année créative et douce
Répondre
M
Belle petite robe, bisous
Répondre
S
très jolie, j'aime beaucoup le point que tu as utilisé ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
Je suis une fan de ce rose poudré, qui va très bien avec le style de la robe !
Répondre
L
Cette robe annonce l'arrivé du Printemps.<br /> Bisous.
Répondre
C
Très jolie! c'est vrai qu'elle a un style rétro, elle est trop belle!<br /> Bisous
Répondre
L
Très jolie tout en rose bravo!!!<br /> Belle journée bisous
Répondre
V
Très mignonne ! BRAVO<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES
Répondre
M
Bien mignonne cette robe !<br /> Bisous
Répondre
G
tres joli bisous
Répondre
M
Elle lui convient tout à fait et la couleur de ses cheveux s'accorde très bien avec celle de la robe.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
merci migaline <br /> , bonne soirée, bisous
P
Charlotte est très mignonne, habillée ainsi, avec sa robe rose.<br /> Bonne journée ensoleillée.<br /> Gros bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci Pierrette, gros bisous
C
elle est mignonne ainsi , et toujours la tenue assortie aux chaussures , bravo
Répondre
C
merci capucine
S
Adorable cette petite robe, j'aime beaucoup, bravo et merci<br /> bonne journée
Répondre
C
merci sylvie, , bonne soirée, bisous
R
waouh, Charlotte est superbe !! c'est le style de robe que j'aime bcp ...merci bcp Michelle pour le tuto ....il faut que je prenne le temps pour la faire !<br /> gros bisous
Répondre
C
coucou reinette, merci, je serais heureuse que tu la tricotes<br /> , bonne soirée, bisous
J
très jolie très moderne cette robe pull bisous
Répondre
C
merci jo bisous
D
Elle est magnifique Charlotte en rose !<br /> Beau lundi au soleil<br /> Bisous
Répondre
C
merci danielle<br /> , bonne soirée, bisous
M
Comme cela , elle est très belle!!<br /> Avec du robe qui pète ou du rouge, cela donnera charlotte aux fraises, LOL!!<br /> bravo<br /> bonne journée, bisousssssssssssss
Répondre
C
merci mamyrose :)<br /> , bonne soirée, bisous
C
En toute simplicité mais belle comme tout
Répondre
C
gros bisous
M
enchantée ravissante Charlotte je vois que Michelle à encore frappée fort avec cette merveilleuse petite robe j'adore bravo pour cette sublime réalisation et merci pour le tuto<br /> bon lundi<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, c'est gentil, bonne soirée, bisous
H
très belle bonne journée
Répondre
C
, bonne soirée, bisous
R
très jolie, merci pour le tuto<br /> bon lundi.<br /> ________ooooo____ooooo<br /> ______o_______oo_______o<br /> ______o_______________ o<br /> _______o______________o<br /> _________o___________o<br /> ___________o_______o<br /> _____________o___o<br /> _______________o
Répondre
C
coucou rosedesvents; quel joli coeur , bravo<br /> , bonne soirée, bisous
S
très jolie! bravo et merci<br /> bisous
Répondre
C
, bonne soirée, bisous
M
Adorable !!!<br /> Bisous .
Répondre
C
merci mamisette, bisous
M
Oh oui, bravo une petite robe charlestone, quelle bonne idée ! Charlotte la porte à la perfection, cela lui va très très bien à ta jolie poupette ! Bisoussssssss
Répondre
C
merci margotte<br /> gros bisous
M
C'est une super idée cette petite robe style Charleston. ça me tente de me remettre au tricot..<br /> Merci pour le tuto<br /> Bonne semaine<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
coucou martine, bientôt un tricot sur ton blog alors? <br /> , bonne soirée, bisous
L
elle est bien jolie !!!! bisous et bon lundi !!
Répondre
C
merci lolo, bonne soirée, bisous