tuto gratuit paola reina: robe à froufrous et décolleté carré

Publié le 9 Février 2014

La nouvelle robe de Juliette est prête

                                             TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5

aig 3,5

POINTS

mousse: toujours à l'endroit

jersey: un rg endroit un rg envers

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 32 cm

la poupée mesure 32 cm

le bas est réalisable en circulaire ,mais mes tutos sont généralement donnés en aiguilles droites pour que toutes puissent les réaliser

monter 200 mailles

4 rg mousse

continuer en jersey

répartir 70 diminutions sur le premier rg -> on a 130 mailles

2 rg jersey

1 rg endroit , sur ce rg répartir 60 diminutions -> on a 70 mailles

2 rg jersey

1 rg endroit , sur ce rg répartir 34 diminutions -> on a 36 mailles

continuer en jersey pendant 10 rg

aux 4ème rg, 6 ème et 8ème rg diminuer 1 maille de chaque côté,la première diminution à 7 maille du bord, les autres étant les unes au dessus des autres, -> on a 30 mailles

*puis tricoter les bords ainsi sur l'endroit

1maille endroit une maille envers , une diminution, continuer en endroit le corps une diminution,une maille envers une maille endroit * 3 fois,-> on a 24 mailles

2 rg jersey

laisser en attente

monter 2 fois 20 mailles

2 rg mousse

4 rg jersey

tricoter ainsi

4mailles en attente 20 mailles de manche 16 mailles en attente 20 mailles de manche 4 mailles->on a 64 mailles

4 rg jersey

répartir 5 diminutions au dessus de chaque manche -> on a 54 mailles

1 rg

répartir 10 diminutions-> on a 44 mailles

1 rg

répartir 10 diminutions-> on a 34 mailles

1 rg

répartir 10 diminutions-> on a 24 mailles

1 rg

répartir 10 diminutions-> on a 14 mailles

rabattre

coudre le devant de la jupe et les manches

à bientôt pour la suite

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bel ensemble!!<br /> bonne soirée,bisous
Répondre
S
Très jolie tenue, bravo ! Bisous
Répondre
G
une bien belle robe bisous
Répondre
E
Superbe, jolie petite robe en plus elle est rose, j'adore! Bravo et merci!
Répondre
O
très joli modèle !<br /> merci pour ce partage<br /> bonne soirée
Répondre
R
Elle est vraiment adorable !
Répondre
T
Trés jolie robe !! Bravo et merci !! Bisous
Répondre
S
très joli ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
R
Très jolie tenue !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
F
Très joli modèle. Ta poupée est adorable. Bravo et merci.
Répondre
C
Je me suis inspiré de cette robe pour faire une jupe à froufrous. Merci Laramicelle !
Répondre
C
adorable comme toujours
Répondre
M
Superbe petite tenue pleine d'énergie !<br /> A bientôt.
Répondre
F
c'est ravissant et frais, et delicat aussi ,<br /> bonne semaine ,<br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
S
très belle ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
bravo Michelle pour cette très belle réalisation et merci pour le partage<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
I
Bonsoir,,<br /> Jolie robe tricotée dans un coloris tonique (pour faire des pirouettes je suppose!) , je l'avais imaginée un peu plus longue.Excuse -moi mais j'aurais besoin de savoir quelle laine tu utilises (marque et qualité) ainsi que l'échantillon de référence( mailles et rangs pour 10 cm) et le métrage d'une pelote de 50 grammes .Cela me permettrait de pouvoir mieux ajuster mes modèles.D'avance merci pour ces renseignements complémentaires qui me seront fort utiles.<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
M
Trés jolie, merci beaucoup !<br /> Bisous
Répondre
M
Trés jolie, merci beaucoup !<br /> Bisous
Répondre
M
Trés jolie, merci beaucoup !<br /> Bisous
Répondre
G
tres belle robe bisous
Répondre
E
Très jolie robe! Gros bisous
Répondre
M
Elle est fière Juliette avec ses petits frous-frous et elle nous montre ses jolis collants ses petites jambettes sont mises en valeur avec ses supers bottes aussi ! Très joliiiii bravo !!!!
Répondre
C
whaouu , tout est mini lol , joli joli
Répondre
A
Ravissante cette petite robe!<br /> Gros bisous Michelle!
Répondre
P
Elle est drôlement jolie, cette petite robe à froufrous, j'adore.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
Elle est trop jolie!!!!<br /> Bisous
Répondre
V
OH LA LA J'ADORE !<br /> BRAVO<br /> GROS BISOUS<br /> DOUX DIMANCHE
Répondre
A
Très réussie cette tenue , bon dimanche , biosus
Répondre
S
superbe!! bravo<br /> bisous
Répondre
M
J'adore le côté jupe ou robe virelotante. ça leur va super bien à ces puces. Il va falloir que je m'y mettes à lui en faire une.<br /> Bon après-midi<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
encore une bien belle tenue pour ta fille - mdr bisous A+
Répondre
B
Très joliment réussie cette robe ! Bisous et excellent dimanche
Répondre
L
Coucou ... c'est une tenue très tendance, le genre que je porterai bien (la jupe un peu moins volante pour moi hein LoL ;-) mais j'adore ce style ;-) Bon dimanche ...
Répondre
M
Je la trouve toute pimpante. Bravo.<br /> Bisous.
Répondre
P
Superbe petite robe !<br /> Bon dimanche !
Répondre
M
tres jolie tenue<br /> bon dimanche bisous
Répondre
P
elle est adorable et plaira beaucoup : c'est une robe &quot;qui tourne&quot; !! Bisous Michelle
Répondre
B
Magnifique tenue merci pour ce partage bon Dimanche biz Belette
Répondre
M
Elle est superbe, une vraie petite danseuse, bravo<br /> bisous<br /> mamyrose
Répondre
C
prête à aller danser ....
Répondre
O
superbe !!!!!!!!<br /> merci pour ce joli partage<br /> bon dimanche
Répondre
S
trop belle bisous
Répondre
D
♥♥♥ j'adoreeeeee ! bisous et bon dimanche !
Répondre
J
Tu fais des merveilles.<br /> Bon dimanche
Répondre
S
Très jolie tenue et très originale, bravo et merci pour le partage<br /> bon dimanche !!
Répondre
L
encore une très jolie tenue pour ces &quot;chéries&quot; bravo !!! bisous et bon dimanche !!
Répondre