tuto gratuit paola reina: salopette pour bébé

Publié le 15 Décembre 2013

tuto gratuit paola reina: salopette pour bébé

Martin est un bébé Paola reina grognon, même la tétine n'apporte pas de sourire; une petite salopette me semblait indiquée

                                               TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5

aig 3,5

2 petits boutons

POINTS explications ici

mousse

jersey

 

CATEGORIE LL

il mesure 20 cm

il mesure 20 cm

tuto gratuit paola reina: salopette pour bébé

monter 2 fois 20mailles

2 rg mousse

continuer en jersey

au 4ème et au 8ème rg augmenter 1 fois de chaque côté-> on a donc 2 fois 24 mailles

au 12ème rang

monter 2 mailles tricoter les 24mailles d'une jambe augmenter de 4 mailles tricoter l'autre jambe augmenter 2 mailles -> on a 56 mailles

4 rg jersey

répartir 6diminutions -> on a 50 mailles

10 rg jersey

répartir 6 diminutions -> on a 44 mailles

2 rg jersey

rabattre 16 mailles de chaque côté -> on a 12 mailles centrales

continuer en jersey sauf les 3 mailles lisière de chaque côté qui sont en mousse

6 rg jersey

rabattre les 6mailles centrales

continuer sur les 3 mailles mousse de chaque côté

30 rg endroit

rabattre

tuto gratuit paola reina: salopette pour bébé

faire les coutures en commençant par les jambes, puis l'entrejambe

coudre les petits boutons sur le dos pour mettre les bretelles

tuto gratuit paola reina: salopette pour bébé

à demain pour la suite

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjours c’est pour un poupon de quel hauteurs SVP merci
Répondre
L
C'est un Paola Reina de 20 cm
S
bonjour Laramicelle. je voulais vous complimenter sur la richesse de votre blog. Que de belles réalisations accompagnées de tuto qui nous ravis. merci à vous pour cette grande générosité. ensuite je voudrais savoir quelque chose sur ce tuto-ci. quand vous dites monter 2 fois 20 mailles c'est que vous tricoter les deux cotés en même temps sur les mêmes aiguilles??? merci de votre réponse. bon we et à bientôt
Répondre
Un grand merci. Oui je tricote toujours les mêmes parties ensemble 😊
M
adorable! encore un beau tuto! un grand merci<br /> bises
Répondre
M
Merci Michelle pour le tuto de cette mignonne salopette !!!<br /> Bonne soirée<br /> Bizzzzzz
Répondre
Z
super mimi cette petite salopette pour un bébé c'est parfait et ma fille me rappel que le sien est tout nu !!!!!! merci pour ce beau modèle <br /> Bises<br /> Ingrid
Répondre
coucou bon tricot alors :) bisous
L
c'est mignon comme tout !!! bisous et bonne soirée !!
Répondre
S
trop mignon!!! bravo<br /> merci bisous
Répondre
C
merci bisous :)
M
Martin est un mignon grognon dans sa belle salopette hi hi !!!!! Trognon ce grognon !!! Bizzzzzzzzzz
Répondre
C
oui c'est un adorable grognon, faudra que je vois si ric et rac en ont reçu d'autres;<br /> bisous
M
toute mimi cette salopette <br /> bisous bisous
Répondre
A
Aaaaaahhhhhh ça y est cette ravissante petite tenue est arrivée ! c'est tout joli, tout mignon, et surtout ce que j'apprécie au delà de tout très bien fait, ne reste qu'à retrouver ma poupée au grenier, et à laisser la demoiselle se pavaner sur mon blog, tous mes remerciements pour ta gentillesse Michelle, à bientôt, bises.
Répondre
C
merci amie'lie , c'est très gentil ; <br /> bisous
S
jolie salopette ! bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
S
Trop mimi..... Biz
Répondre
F
Il porte bien sa jolie salopette!
Répondre
C
merci france
C
brrr bras nus, il fait brrrr
Répondre
C
t'inquiète il est à côté de moi et il est entièrement habillé^^
R
encore une belle réalisation, j'aime beaucoup les poupons en salopette , merci du tuto.
Répondre
C
merci rose des vents
S
Il est vraiment trop mimi ton petit Martin dans cette tenue, j'aime beaucoup, bravo et merci pour ce partage<br /> biz bon dimanche
Répondre
C
merci sylvie, bonne soirée, bisous
M
il est trop chou j'adore sa bouille bravo pour cette réalisation et merci pour les explications<br /> bon dimanche<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, bonne soirée