tuto gratuit poupée :un pull type norvégien pour un poupon

Publié le 19 Novembre 2013

tuto gratuit poupée :un pull type norvégien pour un poupon

J'ai habillé ce poupon aux couleurs  de NOËL 

                                                        TUTO

MATERIEL

2 laines à tricoter avec du 3,5 ( 22 mailles  pour  10 cm) barisienne de BDF 

aig 3,5

2 petits boutons

POINTS EXPLICATIONS ICI

côtes 1/1 

jersey+

jersey inversé, si vous finissez votre jersey par un rg envers, vous recommencez par un rg envers

jacquard :  TUTO VIDEO ICI

 

CATEGORIE LLL

le poupon mesure 42 cm; tour de taille 27

la tenue va aux nenucco et autres poupées de même taille

 

 

 

tuto gratuit poupée :un pull type norvégien pour un poupon

laine rouge

monter 73 mailles

4 rg côtes 1/1

2 rg rouge

toutes les 5 mailles faire une maille blanche SUIVRE LE DIAGRAMME

à la troisième fois où on met une maille blanche, laisser en attente

manches

monter 2 fois 27mailles

4 rg côtes 1/1

laine rouge : 2 rangs

toutes les 5 mailles faire une maille blanche SUIVRE LE DIAGRAMME

à la troisième fois où on met une maille blanche,on va reprendre toutes les mailles

placer les mailles ainsi EN CONTINUANT A TRICOTER LE MOTIF DU JACQUARD DU BAS, C 'EST A DIRE ON A 3 MAILLES ROUGES ET 3 MAILLES BLANCHES

18mailles laissées en attente, 27mailles de manche 37mailles, 27 mailles de manche 18 mailles -> on a 127 mailles

continuer le jacquard avec 5mailles blanches et 1 maille rouge

2 rg blancs , sur le deuxième rg blanc répartir 10 diminutions au dessus de chaque manche -> on a 107 mailles

continuer le jacquard du milieu

ATTENTION là on a une maille rouge toutes les 3 mailles blanches

 

après le jacquard du milieu on a 2 rg rouges

sur le 2ème rg rouge répartir 17 diminutions -> on a 90 mailles

continuer avec le jacquard du haut

après le jacquard du haut, on reste dans le rouge

au 1 er rg, répartir 20 diminutions-> on a 70 mailles

au 3 ème rg répartir 10 diminutions -> on a 60 mailles

au 5ème rg répartir 25 diminutions -> on a 35 mailles

continuer avec 6 rg de jersey inversé

rabattre

coudre les manches

coudre le dos à mi hauteur

poser de tout petits boutons ne nécessitant pas de boutonnière

tuto gratuit poupée :un pull type norvégien pour un poupon
tuto gratuit poupée :un pull type norvégien pour un poupon
tuto gratuit poupée :un pull type norvégien pour un poupon
tuto gratuit poupée :un pull type norvégien pour un poupon
tuto gratuit poupée :un pull type norvégien pour un poupon
tuto gratuit poupée :un pull type norvégien pour un poupon

à bientôt pour la suite qui sera plus simple smiley

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons, #NOËL

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour, j'aimerais bien tricoter ce pull. mon poupon corolle a 22 cm de tour de taille et j'ai 15 cm entre le cou et l'entre-jambe. Combien dois je monter de mailles et combien pour les manches.<br /> Cordialement<br /> jacqueline
Répondre
Bonjour en 3,5 monter 56 mailles. Pour les manches ça dépend du tour de bras
D
Bonsoir Laramicelle <br /> Sublime , tu ne t'arrête jamais !! LOL !!<br /> BRAVO à toi !<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
B
c'est très joli et réussi et oui,de belles couleurs de noël,bravo
Répondre
M
superbe, comme toujours ! c'est un vrai régal !<br /> merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
L
Bravo, pour ce joli pull. bisous
Répondre
T
superbe pull. J'aimerais le tricoter pour une poupée corolle de 30cm. Comment m'y prendre? merci
Répondre
Y
superbe pull. J'aimerais le tricoter pour une poupée corolle de 30cm. Comment m'y prendre? merci
Répondre
j'ai essayé de t'envoyer un mail mais sans succès; donc je te disais dans ce mail qu'il faut voir son tour de taille, c'est vraiment le plus important ; bonne soirée
bonsoir, quel est le tour de taille de ta corolle?
T
Superbe !! Bravo et merci !! Bisous
Répondre
D
Très beau ce pull aux couleurs de la Pologne. Vous n'avez pas mentionné cette fois-ci la hauteur et le tour de taille de ce poupon lol
Répondre
C
42 cm; taille nenucco ; bisous
D
Oui, j'ai vu le tour de taille qui correspond à 27 cm mais, en ce qui concerne la hauteur du poupon, même en agrandissant, on ne voit rien du tout car c'est flou désolée.
M
j'ai mis les photos directement des mesures du poupon ; je commençais les tutos, et je mesurais et photographiais les mesures :)
R
Très joli pull, bravo. Bonne journée, bisous
Répondre
L
Très beau petit pull, bravo!!!<br /> Bisous
Répondre
S
un pull superbe ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Très joli, bisous
Répondre
M
Bonjour, ce pull est magnifique, au couleur de noël,Bravo et merci
Répondre
R
Il sera tout beau ainsi, une petite culotte encore je suppose qu'elle est déjà prévue pour être convenable, le rouge et le blanc sont d'actualité pour l'hiver, la couleur du père Noël et ce rouge est très beau
Répondre
M
tout joli ton petit pull bravo !<br /> bisous
Répondre
M
Un bien joli petit pull tout en jacquard et ça rend super c'est vrai en rouge et blanc ! Bravo bisous et reste bien au chaud le temps ne va pas être fameux à ce qu'il parait chez vous et un peu partout aussi ! Gros bisous !
Répondre
K
Bonsoir Michèle <br /> Superbe ce petit pull jacquard dans l'esprit de Noël par ces coloris. Très joli. .<br /> Attendons la suite . <br /> Merci pour ce début de tuto .<br /> Belle soirée .<br /> Bisous
Répondre
G
il est beau bisous
Répondre
A
Il est adorable, ce poupon. Merci beaucoup pour tous tes tutos. Bon we, Michelle, et plein de gros bisous.
Répondre
D
Bonjour, merci pour le tuto mais il y a une coquille au début! d'après vos explications, cela fait 73m + 27 + 27 + 73... alors que par la suite vous parlez de 18m + 27 + 37 + + 27+18 mais peut-être ai-je mal compris? Mais très joli modèle
Répondre
bonjour , j'ai rectifié ; le passage a été repris deux fois ; quand je suis passée en https; des articles ont disparu , d'autres ont été "perturbés " ; je suis obligée de piocher dans les archives pour les remettre en place , quand je le peux ; bon tricot
V
Bonsoir,<br /> Merci pour ce joli modèle, mais comme Dido13, j’ai pensé à une coquille, par 2 fois vous nous dite de monter 73 faire 4 rang de côtes 1/1, c’est à ce moment là aussi que je me suis perdu. Es ce reprendre les 73 m ? Merci pour votre réponse et aussi pour le joli modèle.
C
bonsoir dido; le corps a 73 mailles mais on intègre les manches ; pour cela tu tricotes 18 mailles, puis les mailles de manches, puis 37 mailles de corps ...... et si tu comptes 18+37+18= 73 mailles ; bonne soirée
S
superbe pull !! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
R
Joli pull, bravo !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
bien joli pull bisous
Répondre
T
Merci pour le pull et le pantalon !! Bisous
Répondre
F
Je porterai avec plaisir le même, bisous
Répondre
L
Bravo c'est un très joli pull !!<br /> Bonne semaine bisous
Répondre
S
il me rappelle les pulls que me faisait ma grand-mère étant petite ! bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
A
Un bien joli pull, que j'ai déjà admiré, et qui va avec le petit pantalon et le petit bonnet, bien de saison, avec Noël qui es quasi là...
Répondre
C
Très joli ce petit pull!!!!!! Merci pour tous ces tutos..........<br /> Bisous
Répondre
M
il est tres beau ce pull<br /> bisous
Répondre
J
Encore un joli pull. <br /> Bravo.
Répondre
C
merci jacqueline, bisous
coucou ça remarche enfin!!!<br /> merci pour le tuto même si je tricote peu bisous ♥
Répondre
C
coucou angélique, oui enfin :)<br /> bonne journée bisous
S
Super joli !! bravo ce pull est superbe, merci pour ce nouveau partage<br /> bizz bonne soirée
Répondre
C
merci sylvie , c'est très gentil, bonne journée, bisous
G
tres beau bisous
Répondre
M
Très joli petit pull, bravo !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
C
merci miss marple , bonne journée, bisous
L
je viens de recevoir 4 avis de parution d'articles venant de ton blog, Est-ce que ob rattrape son retard ????<br /> bisous et bonne soirée !!
Répondre
S
adorable!! merci beaucoup<br /> bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup ce pull ! et les couleurs de saison !!!
Répondre
C
merci panpanette
M
Très belle réalisation, j'adore il va être bien au chaud maintenant.<br /> Merci encore pour tes partages<br /> Bisous
Répondre
A
Un bien joli pull, OB va bien se décider à repartir correctement... Bises et bonne journée.
Répondre
M
ah ah !! j'avais bien raison c'est bien un joli pull style norvégien comme c'est la mode en ce moment bravo Michelle pour cette très belle réalisation et merci pour le tuto<br /> bonne soirée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, j'adore ce style de pull :) et j'adore les tricoter ^^<br /> gros bisous mimie, et bonne soirée
A
Trop beau ce petit pull!<br /> Gros bisous Michelle!
Répondre
C
merci anne, gros bisous
S
Bravo ! poupon a trouvé un très joli pull jacquard :) Mais vite, vite, il lui faut un bas....lol
Répondre
L
il est superbe ce petit pull, ça me rappelle les pulls que je faisais à mes enfants il y a ........ bien longtemps !!! bisous et bonne journée !!
Répondre
C
merci lolo, je faisais ce genre aussi à mes fils, il y a bien longtemps aussi; gros bisous et bonne soirée
C
avec le temps du jour , il réchauffe rien qu'à le regarder ! vite ajoute lui un bas , va attraper un rhume de fesses ! lol
Répondre
C
t'inquiète il est bien au chaud chez nous^^
R
comme toujours, de jolis modèles, merci de ce partage.
Répondre
C
merci rosedesvents, bonne journée
M
Je suis venue ici par le biais de tes comment sur mon blog car je n'ai pas eu d'alerte !<br /> Il est magnifique le pull à ton poupon c'est franchement une magnifique réussite un grand bravo !<br /> Ben moi ce sera pareil je pense personne ne saura pour ma nouvelle poupée, bah marre de ces plate-forme, je crois que chacune veut innover sans cesse et ça fait un méli-mélo pas possible si bien que rien ne fonctionne normalement au bout d'un moment ! Très décevant ! Sutout pour une personne comme toi qui a mis en ordre tout un système ingénieux pour qu'on se retrouve à l'aise quand on cherche un tuto pour telle ou telle poupée ou poupon, ah vraiment ! <br /> Bonne journée tricot quand même de toute façon je viendrai ici via mon blog par moi même en attendant si ça voulait se rétablir !
Répondre
C
merci margotte, comme tu dis c'est décevant ces bugs ; je passe tous les jours chez toi donc je verrai ta poupée, et je suis inscrite à ton reader en plus de ta news, comme le reader fonctionne, je serai prévenue ;<br /> gros bisous , et bon courage
S
Il est adorable ce petit pull, bravo ! Bisous
Répondre
C
merci sandra; gros bisous