tuto gratuit paola reina: petit bustier décolleté chic pour les fêtes

Publié le 16 Octobre 2013

tuto gratuit paola reina: petit bustier décolleté chic pour les fêtes
Aude , ma belle Paola reina essaye son petit haut douillet  pour les fêtes smiley

                                                TUTO

matériel

laine à tricoter avec du 4 (ici pilou de phildar)

aig 4

crochet

points explications ici

mousse 

jersey 

 

CATEGORIE LL

poupée de  32 cm, tour de taille  14,5

tuto gratuit paola reina: petit bustier décolleté chic pour les fêtes
tuto gratuit paola reina: petit bustier décolleté chic pour les fêtes

monter 12 mailles

tricoter au point mousse

16 rg

rabattre 4 mailles

22rg

rabattre

coudre pour former un rond

~~~~~~~~~~~~~~

monter 2 fois 20 mailles

8rg mousse

2 rg jersey

diminuer 1 maille de chaque côté à 2mailles du bord->on a 18 mailles

1rg jersey

diminuer 1 maille de chaque côté à 2mailles du bord-> on a 16mailles

1rg jersey

rabattre

faire la couture

coudre les manches au corps du haut à l'endroit où celui ci est passé de 12 à 8mailles

les manches ne sont cousues que sur le dessous, et un côté

au milieu du devant , resserrer le haut au maximum en passant la laine à l'intérieur et l'extérieur du tricot avec une aiguille à laine (voir photos)

 

faire un tour de mailles serrées au crochet autour du col et des épaules;

coudre le petit bec formé sous la poitrine, en rapprochant les deux bords;

le bustier est fini

tuto gratuit paola reina: petit bustier décolleté chic pour les fêtes
tuto gratuit paola reina: petit bustier décolleté chic pour les fêtes
tuto gratuit paola reina: petit bustier décolleté chic pour les fêtes

à bientôt  pour la suite 

tuto gratuit paola reina: petit bustier décolleté chic pour les fêtes

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
J'aime beaucoup... je n'aurais pas pensé à réaliser un bustier pour les poupées.
Répondre
M
super mignon, ce petit haut ! vite le reste de la tenue ! merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
R
C'est mimi. Bonne journée, bisous
Répondre
C
Joli début!<br /> Hâte de voir la tenue complète....<br /> Bisous
Répondre
M
J'aime....beaucoup, c'est tout à fait ravissant, bravo ma belle, tu as vraiment le tour avec tes aiguilles. Passe une bonne fin de journée,<br /> Monique, Qc.
Répondre
K
Bonsoir<br /> MERCI pour ce charmant tuto , ce oetit haut est adorable!!!!<br /> BRAVO! !!!!<br /> Bonne soirée. <br /> Bisous
Répondre
G
bien joli bisous
Répondre
M
Très joli ton petit haut, bisous
Répondre
M
C'est tout mignon et plein de douceur! Bravo!<br /> Bises
Répondre
T
Très mignon !! Bravo et merci !! Bisous
Répondre
I
Merci beaucoup pour ce joli petit bustier.<br /> Bonne soirée<br /> Isabelle la chanteuse
Répondre
M
merci pour ce joli tuto !<br /> bises
Répondre
M
merci pour ce tuto<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
V
MAGNIFIQUE tu as des idées très raffinées et toujours originales !<br /> BRAVO<br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> DOUX VENDREDI
Répondre
M
Elle est toute mimi, bravo<br /> Bisous
Répondre
L
ravissant ce petit haut !!!! bravo et merci pour le tuto !!! bisous et belle journée !!
Répondre
C
merci lolo ; bonne journée, bisous
5
l'est sexy ta &quot;môme&quot; et sa coiffure ressemble à celle de la reine Paola, je suppose qu'y a un lien,<br /> bisous
Répondre
C
coucou juju j' ignore s'il y a un lien car elles ont toutes des coiffures différentes les paola;<br /> gros bisous
G
c est tres bien bisous
Répondre
M
merci pour le modèle, en effet, très élégant pour les fêtes<br /> bonne soirée
Répondre
C
merci martine, <br /> bonne soirée
M
tres mignon ce petit haut<br /> merci pour le tuto<br /> bonne journee bises
Répondre
C
merci maryse<br /> bonne soirée, bisous
J
c'est vraiment tout petit et très mignon, tu prépares la collection été ? bisous
Répondre
C
merci jo<br /> c'est une tenue pour les fêtes :)<br /> mais c'est vrai que je pourrai le refaire en été<br /> bisous
B
bonjour <br /> merci pour ce partage <br /> bonne fin d aprés midi bisous
Répondre
C
bonne fin de journée bibiedel, bisous
M
Quel adorable petit haut ! très élégant ! j'aime beaucoup.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, je suis contente que tu trouves le moyen de venir quand même ; gros bisous
C
y'a des grandes qui vont vouloir le même !
Répondre
C
faudra adapter^^
C
brrr, va pas avoir chaud la poupette !
Répondre
C
mais si^^ elle est complètement habillée^^ vendredi elle dévoilera le bas^^
S
Coucou. Et bien, elle est réchauffée la petite Aude lol<br /> Comme d'hab, tu as bien travaillé.<br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
C
merci sybille, bisous
O
c'est tout bellot
Répondre
P
C'était donc un petit bustier !
Répondre
C
et oui^^
D
Ah ! en rose quelle tendreté!! J'aime beaucoup ce petit modèle , et Aude est vraiment une ravissante poupée. Bonne journée Bisous
Répondre
C
coucou danielle<br /> j'adore les frimousses des paola, je les trouve ravissantes et aude est vraiment jolie :<br /> bonne soirée, et quand tu aimes un modèle je le vois quelque temps après adapté ^^ alors tant mieux :)
S
tout mignon! bises
Répondre
C
merci sylvie, bisous
M
Aude commence une belle élégance avec ce petit haut....... Bravo ! Bisous et belle journée !
Répondre
C
coucou margotte, <br /> aude dévoilera le bas vendredi ^^ gros bisous
M
Très joli ce bustier !<br /> Merci pour les explications.<br /> Bonne journée<br /> Bisou
Répondre
C
merci miss maple, bonne soirée, bisous
D
bonjour ma belle, j'ai voté, 5 étoiles évidemment ! Je me régale tant devant ce que tu nous fait découvrir ! Ma poubelle de laine est partie, ouf, des copines ont tout pris même la laine mitée hihihihi et le paquet de boules qui allait avec, j'espère que le copain va attendre un peut avant d'en ramener , bon je file, hé oui ça ne change pas , gros bisous dianou
Répondre
I
oui oui pas mal!! bravo pour les explications!
Répondre
C
merci :)
A
Bon,ben c'était pas un pantalon!!!bravo pour ce joli bustier original et merci pour le partage du tuto!bon mercredi,bisous
Répondre
C
bonsoir annie; et non pas de pantalon^^<br /> bonne soirée, bisous et merci