tuto gratuit Barbie : Barbie robe étoilée

Publié le 16 Novembre 2020

tuto gratuit Barbie  : Barbie robe étoilée

J'avoue que j'ai délaissé Barbie depuis plusieurs  mois , mais j'ai eu envie de lui tricoter une robe de princesse et de la placer  dans un décor de château ;

 j'ai pensé au château qu'Imali nous a présenté ici   et voilà Barbie  châtelaine😊

tuto gratuit Barbie  : Barbie robe étoilée
tuto gratuit Barbie  : Barbie robe étoilée

la robe ne présente aucune difficulté, hormis le tricot de la dentelle 

TUTO

MATERIEL

 3,5 m de dentelle à tricoter achetée ici

20 g de laine bleu marine  à tricoter avec du 3,5 ( 22 mailles pour 10 cm) barisienne de BDF 

5 g de laine  blanche  à tricoter avec du 3,5 ( 22 mailles pour 10 cm) barisienne de BDF 

un peu de fil argenté

aig  3,5 

crochet pour faire  une chaînette

 2  petits boutons

POINTS EXPLICATIONS ICI

Tricoter de la dentelle ici tuto video ici

jersey 

 CATEGORIE LL

 

tuto gratuit Barbie  : Barbie robe étoilée
tuto gratuit Barbie  : Barbie robe étoilée

bleu marine 

 monter  100 mailles 

 rang endroit

 tricoter la dentelle  

 rang suivant répartir  20 diminutions -> on a  80 mailles 

jersey 

8 rangs 

 tricoter la dentelle 

rang suivant répartir  20 diminutions -> on a  60 mailles 

8 rangs 

 tricoter la dentelle 

9 rangs 

 tricoter la dentelle 

rang suivant répartir  10 diminutions -> on a  50 mailles 

9 rangs 

 tricoter la dentelle 

rang suivant répartir  10 diminutions -> on a  40 mailles 

 

 

 

blanc

8 rangs

 tous les deux rangs,, sur l'endroit répartir  5 diminutions jusqu'à 20 mailles

jersey , droit  : 3 mailles

1 augmentation sur l'inter maille central-> on a  21 mailles

 

1 rang 

une augmentation de chaque côté de la maille centrale -> on a  23 mailles

1 rang 

une augmentation de chaque côté de la maille centrale -> on a  25 mailles

1 rang 

une augmentation de chaque côté de la maille centrale -> on a  27 mailles

 dentelle 

 attention  : tricoter  7 mailles avec la dentelle, laisser un trou de dentelle sans le tricoter , ( l 'espace servir de manche)  tricoter 13 mailles avec la dentelle,  laisser un trou de dentelle sans le tricoter ( l 'espace servir de manche) tricoter  7 mailles avec la dentelle

 rabattre . 

 

 

 

tuto gratuit Barbie  : Barbie robe étoilée

Faire les coutures MAIS ne pas coudre la dentelle

poser les boutons sur le haut de la robe

 faire une chaînette avec le fil argenté et la mettre en ceinture . 

tuto gratuit Barbie  : Barbie robe étoilée
tuto gratuit Barbie  : Barbie robe étoilée
tuto gratuit Barbie  : Barbie robe étoilée

avec l'aimable autorisation du château d' Avesnes 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
woua c' est magnifique tu me donne une idée j' ai a peu près le même modèle de dentelle en rose bisous merci de tes partages
Répondre
A
Bonjour, ce modèle est magnifique !! Ou achetez-vous les dentelles, car le lien cité dans les explications ne fonctionne pas ? Merci pour votre réponse. Bonne journée
Répondre
j'achète sur une boutique sur fb ; je vous contacte en mp
T
Elle est resplendissante, je ne sais pas comment tu fais mais c'est éblouissant, mille bravos.
Répondre
Merci Thaddée c'est gentil bisous
N
Super , elle est très belle ,bisous
Répondre
C
Super jolie!<br /> Bisous
Répondre
M
Je pense que cette sublime robe est la plus belle de toutes, bien que les autres soient aussi magnifiques. Le mélange dentelle avec tissu transparent bleu est du plus bel effet.<br /> J'adore ***
Répondre
Merci Monique c'est très gentil
M
Bravo pour cette réalisation à faire rêver toutes les petites et grandes princesses .<br /> douce semaine<br /> Bises
Répondre
Merci mamieminette bisous
T
Coucou , cette robe de princesse est sublime !! bravo et merci !! bonne soirée , bisous
Répondre
L
Merci Françoise bisous
D
Bonjour Laramicelle <br /> Un seul mot , MAGNIFIQUE , une vrai merveille cette robe !!<br /> Bravo !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
L
Merci Danielle c'est gentil bisous
G
hello ha oui elle est superbe bisous
Répondre
L
Merci Magali bisous
M
Bonjour,<br /> Cette dentelle est très jolie et tout a fait dans l'esprit de Noël, bravo.<br /> Bisous
Répondre
L
Merci Martine bisous
A
Magnifique robe! Non, je n'ai pas fini la veste Michelle, il me reste le haut des devants (à partir des diminutions) et les manches, mais comme je n'utilise pas la même laine que toi, il faut que je refasse les calculs, et avec les dessins du devant pas simple, pour que ça reste bien équilibré. Gros bisous
Répondre
L
Merci Anne c'est gentil. Bon courage pour la veste. Bisous
L
Coucou Michelle.Elle est magnifique ta robe de princesse,j'aimerai bien faire la même mais il faut avoir face book et je ne l'ai pas.Je vais faire les anges pour les filles de Béa,puis je utiliser ton tuto pour les minis bébés , petite robe que je mets aux poupées blythes.J'ai lu que tu nous autorisais à prendre tes tutos, de toute manière quand j'enverrai les photos je vais bien le dire à Béa.Bon lundi.Bisous.
Répondre
L
coucou oui bien sûr ; envoie moi les photos, je les publierai aussi :) tu peux contacter catherine par mail ; je te l'envoie en mp; bisous
M
magnifique ! quelle belle princesse ! tu as vraiment le don pour ces robes magnifiques !<br /> bises
Répondre
merci martine, c'est très gentil bisous
B
coucou,une vraie robe de princesse avec le décor qui va avec,bravo,bon début de semaine,bisous
Répondre
merci bulle de laine; j'espère revoir bientôt tes superbes tricots; bisous
C
on va pouvoir ouvrir le bal ;) Très belle !
Répondre
merci capucine
M
Une splendide robe très princesse, bravo et avec le château : la classe !!! Bisous et bon lundi !
Répondre
merci margotte gros bisous
M
Cc... Magnifique cette robe !<br /> Bravo :)<br /> Belle journée, bisous
Répondre
merci miss parker , bisous
M
C'est en effet une belle tenue de princesse que tu nous proposes aujourd'hui, de quoi faire rêver les petites filles...J'aime beaucoup l'effet donné par cette dentelle à tricoter :) bisous et une belle journée
Répondre
merci manou c'est très gentil , bisous
R
Magnifique princesse devant ce sublime château, bravo pour cette creation .<br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
merci yvette oui ce château semble sublime bisous
E
Bonjour Michelle. Cette robe est une merveille, avec cette dentelle tricotée. Bonne journée et bisous
Répondre
merci brigitte c'est très gentil, bisous
L
Bonjour Michelle, quelle robe magnifique!! merci pour ce tuto ........à bientôt
Répondre
L
c'est très gentil , merci
M
Félicitations pour cette nouvelle petite merveille. <br /> Le décor donne des envies d'escapades et se prête bien à la magie de ce modèle.<br /> Splendide. Bravo.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
L
merci myjanie , c'est très gentil et j'ai été heureuse de pouvoir la placer devant ce superbe château ; bisous
A
Bonjour Michelle, Barbie est magnifique dans cette robe. Encore une de tes prouesses créatives!!!! Bisous. Annie
Répondre
L
merci annie c'est gentil, bisous
M
bonjour Michelle<br /> waouh quelle merveille !! j'adore Barbie peut porter cette tenue pour les fêtes bravo pour ta création qui est sublime et merci pour le tuto !!<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci mimie, c'est très gentil merci ; bisous