tuto gratuit poupée : jupe tourbillon fantaisie

Publié le 13 Février 2020

tuto gratuit poupée : jupe tourbillon fantaisie

première tenue pour ma Bella de Ruby red  que j'ai appelée Victoria ; elle a le petit air filou de Vic ^^ 

la jupe est un tourbillon au point fantaisie 

tuto gratuit poupée : jupe tourbillon fantaisie
tuto gratuit poupée : jupe tourbillon fantaisie

TUTO 

MATERIEL

22 g de laine à tricoter avec du  3,5 ( 22 mailles  pour  10 cm)  mélody achetée ici

 aig  3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI

côtes  1/1 

 tourbillon 

 blé 

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 36 cm tour de taille 16 cm 

tuto gratuit poupée : jupe tourbillon fantaisie
tuto gratuit poupée : jupe tourbillon fantaisie
tuto gratuit poupée : jupe tourbillon fantaisie

monter 37 mailles

 côtes  1/1 : 4 rangs 

 tourbillons avec deux mailles blé sur le bord près du jeté , comme indiqué sur le tuto ci dessus 

rabattre quand on a 1 hauteur de  15  jetés 

 faire le couture et poser le bouton . 

tuto gratuit poupée : jupe tourbillon fantaisie

si vous voulez faire la jupe pour une Minouche il faut monter 38 mailles

 si vous voulez faire la jupe pour une Poala ou une Chérie il faut monter 31 mailles 

tuto gratuit poupée : jupe tourbillon fantaisie
tuto gratuit poupée : jupe tourbillon fantaisie
tuto gratuit poupée : jupe tourbillon fantaisie
tuto gratuit poupée : jupe tourbillon fantaisie
tuto gratuit poupée : jupe tourbillon fantaisie

à demain pour la suite de la tenue 

tuto gratuit poupée : jupe tourbillon fantaisie

Rédigé par laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
bonjour Lamaricelle <br /> merci pour le tuto de cette petite jupe qui tourne , elle est bien jolie et je vais justement avoir une de ses petites bientot a la maison donc c'est le moment de l'habiller !!!! encore merci<br /> bises<br /> Ingrid
Répondre
merci Ingrid ;) bon tricot , bisous
D
Bonjour Laramicelle<br /> J'adore !!<br /> Merci pour les explications !<br /> Bonne journée, bisous<br /> Danielle
Répondre
C
Très jolie!<br /> Bisous
Répondre
M
Victoria est superbe dans sa jupe tourbillon ! quel bel effet avec ce beau point !<br /> merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
L
merci martine , bisous
M
Bonjour,<br /> cela change des tourbillons classiques, j'aime beaucoup.<br /> bisous
Répondre
L
merci martine bisous
T
Coucou , Victoria a un beau sourire ! cette jupe est superbe !! bravo et merci pour le tuto !! bon après-midi , bisous
Répondre
L
merci françoise bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Une jolie et nouvelle version " améliorée " de la jupe tourbillon .<br /> Merci pour le tuto .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
L
merci isa j'essaye d'innover :)
G
hello bon je l ai noter je vais voir si j arrive a la faire j ai deja faite ta jolie cullote a rabat la j ai aussi fait tes chaussons donc je continue a faire une tenue grace a tes tutos bisous
Répondre
L
merci magali, bon tricot , bisous
C
elle semble bien contente de sa jolie jupette !
Répondre
L
ça a l'air
D
Bonjour Michelle, très jolie cette petite robe tourbillonnante. J'ai une poupée Starlette du même tour de taille mais elle mesure 44 cm. Ce sera trop court pour elle hélas. MERCI DU TUTO
Répondre
D
Merci Michelle de la réponse rapide. Passez un bon après-midi
L
vous pouvez continuer le dessin jusqu'à la hauteur désirée
S
bonjour, magnifique la jupe et c vrai qu'elle a vraiment un petit air coquin !!!
Répondre
L
merci soerno
M
Ces poupettes sont ravissantes. Bravo pour cette jupe qui tourne et qui sied bien à cette poupette pleine de joie de vivre.<br /> Doux jeudi<br /> Bises
Répondre
L
merci mamieminette , bisous
M
Très jolie jupe pour Victoria et son homonyme risque de te demander la même ! ;-) Je viens d'avoir la brune en ce qui me concerne ..... Eh oui j'ai sauté le pas, cependant je les trouve très très chers ces poupées qui ne sont pas aussi qualitative dans les détails que les simples paolas,principalement dans "l'ourlet" des oreilles et les mains pas très bien faites les pieds sont très longs aussi.... Joli sourire et yeux mais franchement il n'y a que ça pour moi, le corps est articulé ça en revanche ça ne me gêne pas, mais ce n'est guère ma priorité chez une poupée non plus ! Donc je ne récidiverais pas pour une autre, elle tiendra compagnie à ma seule mini maru, elles semblent être de la même taille à peu près pour les vêtements ! Je lui prépare moi aussi une tenue en ce moment ! ;-) Gros bisous et bonne journée, le vent revient aujourd'hui chez nous, c'est incroyable aussi venté maintenant dans le Centre ! Enfin pas de dégâts c'est l'essentiel !
Répondre
L
coucou oui je les trouve très chères aussi ; elles ont une adorable frimousse mais à part ça .... bisous
Q
Une jupe qui plaira beaucoup, j'en suis certaine.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
L
merci quichottine bisous
M
bonjour Michelle <br /> joli début de tenue bravo et merci pour le tuto<br /> bon jeudi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci mimie bisous
M
Bonjour à ta ravissante petite Vic. Voilà une jolie jupette qu'elle porte avec élégance pour lui souhaiter la bienvenue. <br /> Je ne reçois plus tes notifications depuis une semaine. <br /> Bonne journée !<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
L
merci myjanie ; il y a des perturbations en ce moment sur ob en effet ; en ce moment je n'ai pas accès à l'administration de mon blog ; bisous