tuto gratuit poupée: chaussures en simili cuir

Publié le 30 Avril 2017

tuto gratuit poupée: chaussures en simili cuir

J'ai fait des petites chaussures pour Maureen ; elles ne sont pas aussi travaillées que celles que  Vic avait faites  (tuto ci dessous) mais Maureen est assez contente^^

tuto gratuit poupée: chaussures en simili cuir

j'ai donc dessiné et découpé des semelles, en double exemplaire ; ainsi qu'un dessus (j'avais fait un patron avec un papier sur la poupée), et des languettes

tuto gratuit poupée: chaussures en simili cuir
tuto gratuit poupée: chaussures en simili cuir

j'ai placé une semelle, et collé le dessus de pied , ainsi que la languette( pliée en deux,) au talon

puis je colle la deuxième semelle dessous tout;

je laisse sécher

tuto gratuit poupée: chaussures en simili cuir

je fais une cordelière au crochet, je la passe dans la languette pour faire une bride aux chevilles ;

poser une petite déco sur le dessus

tuto gratuit poupée: chaussures en simili cuir
tuto gratuit poupée: chaussures en simili cuir
tuto gratuit poupée: chaussures en simili cuir
tuto gratuit poupée: chaussures en simili cuir

Maurren est partie se reposer sur son étagère :)

tuto gratuit poupée: chaussures en simili cuir

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu peux être fière de toi Michelle elles sont très belles tes chaussures<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Elles sont très jolies tes petites chaussures et parfaitement assorties à la robe de Maureen.<br /> Bravo !<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
K
Coucou Michèle<br /> BRAVO pour tes premières petites chaussures , elles sont jolies et assorties à sa superbe robe , ces accessoires sont indispensables pour habiller aussi les pieds de ta belle Emilie !!!!!!<br /> MERCI d'avoir pris le temps pour les explications en photos .<br /> Bonne soirée. <br /> Bisous
Répondre
S
parfaites ! cela fait une très belle tenue ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
P
Superbes ces chaussures, personnelles et assorties, que demander de mieux ?<br /> Bisous
Répondre
S
tres belle poupette
Répondre
M
Elle a même les chaussures assorties à sa tenue la petite coquette !<br /> Bravo pour cet essai joliment transformé !<br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Pour une première je les trouve extra ces chaussures.<br /> Bisous
Répondre
G
tres beau bisous
Répondre
M
Bravo pour les chaussures de Maureen! De plus la couleur est en accord avec la robe.<br /> La réalisation de petites chaussures est un exercice bien difficile.<br /> Bon dimanche.<br /> Bises
Répondre
M
Tes petites chaussures, je les trouve parfaite et j’aime beaucoup le coloris que tu as choisie, elles sont en harmonie avec sa petite robe. Merci pour le partage de ton tuto.
Répondre
C
Bien jolies chaussures!<br /> Bisous
Répondre
R
Pas mal du tout ! même bien . c'est en faisant des essais qu'on peut arriver a la perfection, j'ai essayé il y a 2 ans d'en faire, j'étais pas mécontente de moi mais c'était a améliorer grandement a mon idée, depuis je ne me suis plus lancée dans l'affaire, mais vous me donnez des idées tout comme Vic qui a des dons de créatrice. merci pour le tuto de fabrication. bon dimanche et WE du 1er Mai.
Répondre
R
Bravo pour ces jolies chaussures !!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Un exercice très difficile que la confection de petites chaussures !!! Bravo pour celles-ci ...<br /> Amitiés .
Répondre
M
je reconnais que confectionner des chaussure poupée ce n'est pas évident.;Celle-ci ne sont pas mal réussie.Bravo et encouragement
Répondre
M
Ahhhh bien !!!!!!! Je vois que tu te mets toi aussi à confectionner de petites chaussures pour ta poupée, continue dans cette voie, car elles sont joliment réussies ! Moi je ne colle pas mais je couds car j'ai jamais confiance dans les colles MDR ! Résultat de pas mal de choses cassées et recollées qui n'ont guère tenu chez moi, mauvaise colle ou colleuse pas douée : je ne saurais dire ou avouer ! hi hi ! Bravo tes petites chaussures sont ravissantes, merci pour tes explications ! Bisous et bon dimanche !
Répondre
T
Très jolies chaussures et bien réussies et assorties à la robe !! Bravo et merci pour le partage !!<br /> Bon dimanche bisous
Répondre