démêler des cheveux de poupée

Publié le 19 Mars 2017

démêler des cheveux de poupée

Je vous avais présenté ici

Dominique à qui j'avais acheté des chaussures et que j'ai envie de recoiffer autrement ;

mais ses cheveux étaient si "collés" que je n'arrivais pas à mettre la brosse dedans ; ça faisait un bloc tout collé ;

j'ai essayé l'après shampoing, l'assouplissant sans succès ; impossible de la coiffer,

avant de me résigner à lui acheter une perruque j'ai eu une idée ;

j'ai mis ses cheveux à tremper dans de l'huile durant une matinée , 

j'ai enfin réussi à entrer la brosse dans sa chevelure et démêler tout ça ; 

ensuite je lui ai lavé avec un shampoing doux , et j'ai recoiffé ; 

la brosse entre enfin sans difficulté; j'arrive enfin à la coiffer 

démêler des cheveux de poupée
démêler des cheveux de poupée
démêler des cheveux de poupée

Je lui ai mis des pinces dans les cheveux ; peut être demanderai je à ma belle soeur de lui faire une coupe plus tard, maintenant qu'on peut la coiffer tout est permis :) 

je l'ai rhabillée, comme elle perdait ses collants, je les ai remontés très haut , et assemblés ; 

il faudra que je lui fasse un petit haut 

 

démêler des cheveux de poupée
démêler des cheveux de poupée

 J'espère que Dominique verra cet article , pour qu'elle voit que je prends soin de sa poupée d'enfance :)

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #petites réparations de poupée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
merci pour les idées au cas où... et pour une tête à coiffer je prends du shampoing normal , mais ça ne presse pas je ne l'ai pas depuis très longtemps. <br /> bonne soirée et jolie poupée ! <br /> bises
Répondre
P
Merci pour ce petit tuto que je découvre , en matière de restauration tous les conseils sont bienvenus on essaiera très bientôt !
Répondre
D
j'ai fait une grave erreur que je partage ici pour que d'autres l'évite. J'ai mis dans la machine à laver, au programme délicat, la poupée corolle de ma fille qui a 35 ans avant de la donner à ma petite fille -sa fille- habillée avec une nouvelle panoplie de vêtements. C'est une grave erreur car le corps est devenu tout marron!!! J'appelle demain la clinique corolle pour comprendre ce qu'il s'est passé et si il est possible de faire quelque chose. Je suis effondrée!
Répondre
C
je suis désolée pour toi; c'est étonnant en effet ; je passe toutes les poupées que je reçois à la machine avant de les donner aux enfants; par mesure d'hygiène ; tu me tiendras au courant de laréponse de Corolle ; bon courage ; bisous
M
Elle est superbe Dominique, bravo Michelle, je n'ai jamais pensé à l'huile (pourtant sur nous ça peut faire des miracles, huile de coco par ex), je ne sais pas si tu as utilisé de l'huile d'olive ce que je pense mais le résultat est bluffant !<br /> Bisous :)
Répondre
R
Elle est magnifique. Bonne journée, bisous
Répondre
P
Tu as eu vraiment une très bonne idée ! Cela aurait été dommage de ne plus voir ses cheveux, ils sont très beaux !<br /> Bisous
Répondre
M
Solution radicale mais efficace!<br /> Bravo!<br /> bises
Répondre
A
Une bonne idée, que je testerai à l'occasion, certaines poupées en arrivent à avoir un paquet compact de cheveux sur la tête...
Répondre
C
futée l'idée de l'huile, je n'y aurais pas du tout songé
Répondre
M
bravo Michelle et merci pour l'astuce cette choupette est vraiment très belle<br /> bonne soirée<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
Merci pour ce conseil. Ses cheveux sont magnifiques maintenant! Bonne journée, Michel, gros bisous.
Répondre
P
Au fait, t'as pas honte de nous montrer la poupée nue dans son bain ? (lol) bisous
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette astuce. C'est très gentil.<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
P
je vais essayer car moi aussi j'ai des cheveux de poupée à démêler et comme toi j'ai essayé l'après shampoing et l'assouplissant. Merci pour le truc.
Répondre
T
il m'est arrivé une fois d'utiliser de l'huile pour démêler les cheveux d'une miss ! bisous
Répondre
H
merci pour l'idée, elle est magnifique cette jolie poupée
Répondre
P
Bravo! :) Je ne savais même pas que c'était possible de recoiffer une poupée. J'y songerai le jour où je voudrai donner un petit coup de rafraîchissement à ma poupée de porcelaine, âgée d'une bonne quinzaine d'année. <br /> Bises :*
Répondre
M
Avec de la persévérance et de l'astuce, on arrive à ce que l'on veut !<br /> Bravo pour cette super action qui la métamorphose joliment !<br /> Bisous
Répondre
G
elle est jolie en plus bisous
Répondre
R
Merci pour tes bonnes idées, elle est tout jolie maintenant , bravo !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Tu as toujours de très bonnes idées pour relooker tes poupées, bravo .<br /> Elle aura une belle coiffure.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
S
merci pour tes bons conseils ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
J'ai une Barbie qu'il faudra que je démêle, j'irai prendre des astuces chez toi.
Répondre
C
Oh! Super! Fallait y penser!<br /> Merci pour l'astuce....je vais tenter, j'en ai certaine que je ne peux pas coiffer...<br /> Bisous
Répondre
C
ma fille a eu une tête à coiffer toute neuve, il y a quelques années, on n'a jamais réussi à la coiffer une fois qu'on a retiré toutes les bandes plastiques cousues sur les mèches. Dommage qu'on n'ait pas connu cette astuce, à l'époque !
Répondre
L
Bravo pour cette supère idée, elle est bien jolie!!!<br /> Bisous
Répondre
M
Eh bien la voilà encore plus jolie la demoiselle !
Répondre
R
Les conseils sont bien utiles, c'est en tâtonnant qu'on trouve la solution, le tout étant d'être prudente au cas par cas, Merci pour nous toutes.
Répondre
S
Cette poupée est superbe, félicitations !<br /> bizz bon dimanche
Répondre
A
Une idée géniale ... et une réussite ! Jamais je n'aurais osé ! Bravo !<br /> Amitiés .
Répondre
M
coucou je ne savais plus quoi faire ; j'avais tout essayé, et avant la perruque j'ai eu cette idée^^
M
Bonjour,<br /> C'est un super sauvetage pour ses cheveux. Puis-je te demander quelle huile tu as utilisé ? Pour ma poupée de foire Dame Catherine.<br /> Avec sa chevelure souple elle est très jolie.<br /> Bisous
Répondre
M
coucou , de l'huile de cuisine :) c'est de l'huile d'olive ;mais je suppose que toute autre aurait le même résultat ; je ne sais pas ce que ses cheveux avaient c'était collé et impossible de les décoller
L
Oh elle est vraiment ravissante , voilà une belle idée , c'est vrai que avec de l'huile cela glisse tout seul , je garde ce conseil ,on ne sait jamais cela peut être utile , bon dimanche ! bizzzz . Laurence
Répondre
M
Merci pour ta réponse, je vais essayé.<br /> Bisous
M
coucou oui l'assouplissant, le démêlant à cheveux..... rien n'y faisait; j'allais regarder chez poumi pour une perruque quand j'ai eu cette idée qui a très bien marché
T
Je note précieusement tes conseils ils pourront servir lors d'un prochain achat
Répondre
M
j'en suis ravie; bisous
M
J'ai une poupée en biscuit très ancienne qui a le même problème, je vais tenter votre méthode, merci.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
bon dimanche
M
Parfaitement démêlés ses cheveux peuvent maintenant être coiffés selon tes désirs, bravo et merci pour le partage, cela est bien intéressant ! Bisous et bon dimanche !
Répondre
M
coucou margotte , je ne savais plus quoi faire pour cette poupée que Dominique m'a confiée ; là je suis contente ; je peux enfin la coiffer ; sinon ça fait un paquet ; bisous
C
Bonjour, pour cheveux abîmés et sec , ils faut laver avec du liquide a vaisselle et après laiser trampe dans assouplissent (lenor).sa restauré très bien les cheveux synthétique de poupee.
Répondre
M
bonjour,comme je l'ai dit dans l'article, j'avais fait mais ça n'a pas été efficace; c'est une poupée ancienne dont les cheveux étaient collés au crane; les poupées des années 50/60 avaient des cheveux différents de maintenant; ce n'était pas la même matière;
M
oh merci pour le conseil car j'ai des poupées qui ont besoin de soins.<br /> Bon Dimanche Bises
Répondre
M
bon dimanche
B
Elle est bien jolie et merci pour le conseil<br /> Bon dimanche
Répondre
M
bon dimanche