Maï, conseils d'une débutante pour les tricoteuses débutantes 7

Publié le 17 Novembre 2016

Maï, conseils d'une débutante pour les tricoteuses débutantes 7
Si un jour tricoter avec de fil de coton vous tentait, il faudrait penser à tricoter pas trop serré sans être trop lâche non plus.
Le juste milieu est ce qui conviendrait le mieux.
Vous me direz : c’est quoi le juste milieu ?
Essayez et vous verrez de par vous-même.

C’est sympa et surtout très doux au toucher.

Méfiez vous aussi de vos aiguilles sur du coton.
Elles glisseront mieux que sur de la laine et peuvent ainsi se faire la malle en vous laissant quelques mailles esseulées…voire presque un rang si vous ne faites pas gaffe.

Maintenant que vous n’en êtes plus au tout tout tout début, il faudrait savoir voler un peu de vos propres ailes.
Soyez inventif.
Quand le moment viendra, vous le sentirez.
Avec la même confiance en vous !
Si même c’était pour vous que du raté (et c’est fort peu probable), deux choses à faire :
-         Défaire
-         Refaire

Je garde des petits bouts de laine de différentes couleurs pour marquer sur mon ouvrage où je devrais faire telle ou telle chose (augmentation, diminution, points fantaisie etc..)
Cela m’évite de compter et recompter maintes fois.

Faire selon un tuto convient parfaitement à des débutants tout débutants.
Maintenant que vous maîtrisez l’essentiel, inventez vos propres modèles !
Vous connaissez le gabarit de votre poupée-fétiche donc vous connaissez forcément le nombre de mailles à monter pour elle.
Alors allez-y gaillardement !

Je pense que tout le monde est capable de faire quelque chose de joli.
Laissez de côté vos complexes.

Ce sont vos ouvrages, ce sont vos poupées.
C’est votre Plaisir.
Alors où est le problème ?
Maï, conseils d'une débutante pour les tricoteuses débutantes 7

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #les conseils de Mai

Panpanette 19/11/2016 14:13

Défaire puis refaire, c'est toujours un bon conseil en cas d'erreur ^^
Bisous

gateuxrigolo 17/11/2016 22:37

tres bien bisous

martine58 17/11/2016 17:04

Bonjour,
Bravo Maî tu n'es plus une débutante et tes tricots sont très beaux et tes petites adorables.
Bisous

Carole 17/11/2016 15:45

Super bon conseils comme toujours!
Merci Maï et Michelle pour ce partage!
Bisous

roses des vents 17/11/2016 14:12

Toujours de bon conseils, merci beaucoup !!!!
Bisous Yvette

roses des vents 17/11/2016 14:12

Toujours de bon conseils, merci be

martine 17/11/2016 12:55

Bonjour Michelle,
Merci Maï pour ces conseils très judicieux. Je dévie plus facilement d'un modèle au crochet plutôt qu'aux aiguilles.
Bonne journée
Gros bisous
martine

Margotte 17/11/2016 10:34

Quels bons conseils de partager, merci à Maï et merci de nous les imprimer sur ton blog Laramicelle ! Oui et ceci j'y pense depuis longtemps de faire mes propres "inventions" car j'en ai plein la tête, mais comme je manque cruellement de confiance en moi, je dévie souvent des tutos pour les personnaliser, en revanche j'informe toujours de qui vient mes bases, pour honnêteté intellectuelle, c'est bien la moindre des choses !
En ce moment je tricote pour une de mes Marie Françoise sur un modèle de Mode et Travaux et je personnalise, j'adore ça car je n'ai pas à m'ennuyer du nombre de mailles à faire pour que ça lui tombe bien, même si pour la réalisation d'un point autre, je dois mettre quelques mailles supplémentaires, de toute façon, la poupée elle ne dira rien de cela, elles ont été bien élevées chez moi ! ;-) Gros bisous !

pipiou13 17/11/2016 10:17

Voilà de bons conseils je suis de ton avis : il faut oser et se booster.Nous nous étonnons nous mêmes parfois..Merci pour cette invitation à créer...Bisous

REINE MARIE 17/11/2016 09:32

MERCI BISOUS. LA PETITE POUPEE AVEC SON MANTEAU EST RAVISSANTE

Les secrets de Chloé 17/11/2016 08:58

Merci pour les conseils.
Bisous

mimie 17/11/2016 08:45

merci pour tous ces conseils
bon jeudi
bizzzzzzz
Mimie

suzondudoubs 17/11/2016 08:33

je me remet au tricot depuis cet automne ce n'est pas évidant avec de la patience et de bon conseil on y arrive bonne journée

Sandrine 17/11/2016 07:18

si on essaie pas, on sait pas si on peut faire ou pas, et c'est en se trompant qu'on apprend ! bisous, bonne journée, sandrine

minouche 17/11/2016 06:33

Très bon conseil. Le pire c'est de ne pas oser faire, même si l'on se trompe cela permet de ne pas faire les même erreurs.Bonne journée