tuto gratuit poupée: robe bicolore à mailles croisées

Publié le 28 Août 2016

tuto gratuit poupée: robe bicolore à mailles croisées
tuto gratuit poupée: robe bicolore à mailles croisées

Bérénice nous présente sa première tenue; j'ai fait beaucoup de photos de ces petites, mais je les trouve craquantes, et comme on les voit très peu sur les blogs, je voulais vous en faire profiter :)

TUTO

MATERIEL

25 g de laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

1 bouton

aig 3,5

crochet

POINTS explications ICI

mousse

surjet simple

2mailles croisées vers la droite

2mailles croisées vers la gauche

intégrer les manches

côtes1/1

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 29 cm, pour un tour de taille de 14; elles sont plus petites que les paola, pour un même tour de taille.

tuto gratuit poupée: robe bicolore à mailles croisées

ROUGE

monter 80 mailles

2rg mousse

BLANC : 2 rangs mousse, sur le premier rang répartir 15 diminutions -> on a 65 mailles

ROUGE:2 rangs mousse, sur le premier rang répartir 8 diminutions -> on a 57 mailles

BLANC : 2 rangs mousse, sur le premier rang répartir 11 diminutions -> on a 46 mailles

ROUGE:2 rangs mousse, sur le premier rang répartir 5 diminutions -> on a 41 mailles

BLANC

maille lisière ,*2mailles croisées vers la droite, 1maille envers,2mailles croisées vers la gauche* répéter de *à* tout le rang, maille lisière

9 rg

au dixième rang , supprimer toutes les maille envers

12 rg

laisser en attente;

----------------

ROUGE

monter 10 mailles

6 rg mousse

au 6 ème rang, répartir 2 diminutions

----

BLANC

rang suivant on intègre les manches

tricoter 9 mailles du corps, 8mailles de manche, 16 mailles de corps, 8 mailles de manche, 9 mailles de corps

3 rang, en continuant le dessin des mailles croisées sur les manches

rang suivant : SUR LES MANCHES: remplacer les mailles croisées vers la droite par deux mailles tricotées ensemble , et les mailles croisées vers la gauche par un surjet simple

1 rang

rang suivant , alterner surjets simples et mailles tricotées ensemble, comme pour les manches aux rangs précédants,et EN FAISANT AUSSI su les manches

rang suivant, rabattre les 6 mailles centrales

continuer de chaque côté en côtes 1/1 sur 2 rangs

rabattre.

 

 

tuto gratuit poupée: robe bicolore à mailles croisées

ROUGE

faire un tour de mailles serrées au col

faire la couture et poser le bouton.

tuto gratuit poupée: robe bicolore à mailles croisées
tuto gratuit poupée: robe bicolore à mailles croisées
tuto gratuit poupée: robe bicolore à mailles croisées
tuto gratuit poupée: robe bicolore à mailles croisées
tuto gratuit poupée: robe bicolore à mailles croisées
tuto gratuit poupée: robe bicolore à mailles croisées

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle est très jolie dans sa petite robe, bravo!<br /> Bisous
Répondre
M
Très jolie modèle ,le rouge et blanc donne un très bon rendue. Bises
Répondre
G
joli bisous
Répondre
M
Elle est adorable cette poupette dans sa jolie robe!<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
M
bisous
L
Elle est vraiment ravissante, Michelle ! J'en ai quelques unes de ces jolies poupées et c'est bien vrai que je les néglige mais je vais me reprendre .<br /> gros bisous
Répondre
M
merci Louise, bisous
M
Bonjour,<br /> C'est vrai que l'on en voit peu et pourtant elles sont si jolies. Très jolie cette petite robe.<br /> Bisous
Répondre
L
Comme elle est mignonne dans sa jolie petite robe, bravo!!!<br /> Belle soirée, bisous
Répondre
M
superbe j'adore bravo et merci Michelle pour cette merveille !! ta choupette est sublime<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
K
Cette poupée a un beau visage, sa tenue est jolie, lepoint, le duo de couleurs sont bien en harmonie . Cette petite robe est très jolie. <br /> MERCI POUR LE TUTO. <br /> Bonne journée. <br /> Bisous
Répondre
R
Merci beaucoup pour ce tuto, j'adore cette jolie robe !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Rouge et blanc, c'est toujours une belle association. Elle est jolie cette petite robe.<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
M
Elle est mignonne la petite Bérénice dans sa robe bicolore qui lui va si bien.<br /> Merci pour le partage du tuto.<br /> Bisous, Monelle.
Répondre
R
Magnifique comme toujours, bravo.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
Elle est jolie, cette petite robe, et ce point aussi.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
Très jolie!<br /> Bisous
Répondre
G
bien joli bisous
Répondre
C
merci magali, bisous
L
Voilà un très joli modèle pour une ravissante poupette , quel talent ! j'aime beaucoup les points , je pense essayer de faire cette tenue , mais bon pour la rentrée , j'ai beaucoup de projets en tête donc on verra . Bien amicalement . Laurence http://laurencepoupette.canalblog.com/
Répondre
C
merci c'est gentil; j'ai découvert ton blog et l'ai fait découvrir à mes lectrices ; bisous
C
plus classique mais bien jolie
Répondre
C
merci capucine
M
Très mignone Merci pour ses belles photos.Bon dimanche.
Répondre
C
merci minouche, bon dimanche
C
elle est bien mignonne dans cette robe .... je ne me lasse pas de les admirer toutes .... si je pouvais je leur ferai toutes les tenues .... mais le temps manque .... bon dimanche, peut être un peu moins chaud ???? amicalement, chantal45
Répondre
C
merci chantal; sur la côte d'opale nous avons un peu de répit aujourd'hui; bisous
M
Oh j'aime toutes tes photos, elle en vaut la peine cette petite que je ne regrette pas d'avoir moi aussi ! Dommage en effet qu'on ne les voit pas plus sur les blogs, ça change au moins ! Sa petite robe lui va super bien et elle est toute mignonne dedans ! Bravo ! Bisous et bon dimanche !
Répondre
C
merci ma chère margotte, oui je suis étonnée de ne pas les voir plus :) bisous
R
Merci de nous faire partager cette nouvelle tenue et cette nouvelle petite, hier j'ai apprécié le fait que vous aviez mis en comparaison Bérénice et une Paola, on peut se rendre mieux compte de la taille même si les proportions sont presque identiques
Répondre
C
merci régine, bon dimanche
M
Coucou Michelle ,<br /> superbe cette nouvelle tenue ! <br /> Bon dimanche , bisous .
Répondre
C
merci mamisette, bisous
T
Bérénice est adorable avec sa jolie robe !!<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
C
merci françaoise, c'est gentil, bisous
Q
jolie comme tout et un bon moyen de finir des fonds de pelotes<br /> bravo et merci
Répondre
C
merci quaquie; bisous
S
superbe robe ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, bisous
C
elle est très jolie, bravo !
Répondre
C
merci corinne
L
C'est vrai qu'elle est jolie et sa tenue est superbe.
Répondre
C
merci line c'est gentil