tuto gratuit poupée: robe ruban pour Nancy

Publié le 12 Juin 2016

tuto gratuit poupée: robe ruban  pour Nancy

Imali a quitté sa tenue sportive ICI  pour une robe ruban

TUTO

MATERIEL

28 g de laine à tricoter avec du 3,5 (21 mailles pour 10 cm)

2,50 m de ruban

aig 3,5

1 bouton

POINTS EXPLICATIONS ici

tricoter du ruban

mousse

jersey

augmentation invisible

CATEGORIE LL

tour de taille 16 cm

 

tuto gratuit poupée: robe ruban  pour Nancy
tuto gratuit poupée: robe ruban  pour Nancy
tuto gratuit poupée: robe ruban  pour Nancy

monter 80 mailles

1 rg mousse

tricoter le ruban NE PAS COUPER

jersey

1er  rang : répartir 12 diminutions-> on a 68 mailles

à chaque rang, tricoter le ruban en décalant de 2 mailles (voir la photo ci dessus)

le ruban part donc en biais dans la robe;

au 16ème rang, tricoter les mailles deux par deux -> on a 34 mailles

2 rg

tous les 2 rangs, répartir 2 augmentations jusqu'à ce qu'on ait 44 mailles

11 rangs après la diminution de la taille, faire un rang entier de ruban

rabattre.

 

 

tuto gratuit poupée: robe ruban  pour Nancy

faire la couture

poser le bouton

avec le ruban faire des bretelles à la robe,

relever le ruban sur la poitrine d'Imali, le coudre aux bretelles.

tuto gratuit poupée: robe ruban  pour Nancy
tuto gratuit poupée: robe ruban  pour Nancy

cette robe est bâtie sur le même modèle que celles de barbie ci dessous.

tuto gratuit poupée: robe ruban  pour Nancy
tuto gratuit poupée: robe ruban  pour Nancy
tuto gratuit poupée: robe ruban  pour Nancy
tuto gratuit poupée: robe ruban  pour Nancy
tuto gratuit poupée: robe ruban  pour Nancy

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> je suis ravie de recevoir votre news les modèles sont très sympa et très facile pour les enfiler .<br /> pouvez vous m indiquer la ou les marques de laines pour tricoter en 3 1/2 comme je débute j'aimerai avoir vraiment faire tout comme il faut merci beaucoup .
Répondre
C
bonjour ; je ne connais pas toujours les marques que j'utilise car souvent ce sont des fins de pelotes; mais j'indique le nombre de mailles au 10 cm, tu peux ainsi te repérer sur les bandes de laines; mais quand c'est de la laine perso c'est barisienne de bergère de france ou de la laine de marque annell ; bon tricot
C
jolie tenue pour se camoufler dans la nature !
Répondre
R
Trop belles, j'adore.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
Une bien jolie robe, bravo!!!<br /> Belle soirée, bisous
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Ravissante robe dentelle dont l'imprimé assorti à la chevelure donne une allure "féline " à Nancy !....<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
Bonsoir Michelle,<br /> Elle est super jolie et très originale cette robe. Merci pour les explications.<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
Q
Drôlement chic cette robe<br /> Bzz et diuce soirée
Répondre
P
Elle est vraiment superbe, cette petite robe.<br /> Bravo, Michelle.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
G
de bien belle robes bisous
Répondre
B
C'est vraiment très joli. je la trouve encore plus belle dans cette couleur belge.<br /> Bisous
Répondre
C
merci buffy bisous
M
et unjoli imprimé bravo bisous
Répondre
C
bisous
M
Bonjour,<br /> Très chic cette petite robe avec ces volants imitation panthère, bravo.<br /> Bisous
Répondre
C
merci martine, bisous
T
Magnifique !! bravo et merci pour ce joli tuto !! bon dimanche , bisous
Répondre
C
merci françoise, bisous
C
Très jolie!<br /> Bisous
Répondre
C
bisous
R
Imali est bien jolie pour passer d'agréables vacances, j'essayerai quand mon bras ira mieux !!!<br /> Merci pour ce beau tuto !!!!<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
C
bisous yvette
R
Imali est prête pour les vacances, il n'y a plus que le soleil a attendre, pas longtemps j'espère.
Répondre
C
bisous
M
Elles sont superbes!!<br /> Bravo pour ces réalisations, <br /> bonne journée, bisous
Répondre
C
merci mamyrose, bisous
S
très belle ! j'aime beaucoup les couleurs ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, bisous
C
bravo, l'association des couleurs du ruban avec le blanc est très harmonieuse, et le tout va superbement à ta poupée. Bises
Répondre
C
merci corinne, bisous
M
waouh bravo Michelle pour cette petite merveille j'adore et merci pour le tuto<br /> bon dimanche<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, bisous
A
C'est très joli. Il faudra un jour que j'essaie de tricoter ruban et dentelle, je ne suis pas encore lancée dans cette technique. Bon dimanche Michelle, gros bisous.
Répondre
C
merci anne;<br /> ce n'est pas compliqué, un coup de main à prendre c'est tout ; bisous
M
Imali profite de ce joli modèle vaporeux. Le ruban "façon léopard" s'harmonise fort bien avec la teinte écrue. C'est une tenue distinguée qui lui va à merveille. Une fleur parmi les fleurs. Bravo .<br /> Beau dimanche et bisous.<br /> Myjanie
Répondre
C
merci myjanie, bisous
M
C'est une très jolie robe qui sied à merveille à ta belle nancy et je l'aime bien coiffée avec sa natte aussi qui s'harmonise parfaitement au modèle ! Grand bravo ! J'aime bien quand tu présentes tes poupées au milieu de tes fleurs ! ;-) Bisous et bon dimanche !
Répondre
C
Imali m'avait dit que son prénom voulait dire fleur :) donc .... j'ai profité des rares fleurs de ma jardinière ;) gros bisous
K
Bonjour Michèle <br /> Comme Nancy est belle avec ses yeux noisettes, une tenue faite pour elle. Beau choix de ruban léopard, superbe réalisation et réussie. <br /> Merci pour le tuto.<br /> Bon et doux dimanche ensoleillé. <br /> Bisous
Répondre
C
merci katia, bisous