tuto gratuit barbie : robe courte volantée

Publié le 2 Mai 2015

tuto gratuit barbie : robe courte volantée

Une tenue printanière pour Barbie, ça vous dit?

cette poupée participera au marché de Noel en faveur de l'association pour Lucia

TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5 (23 mailles pour 10 cm)

AIG 3,5

POINTS explications ici

mousse

jersey

pointes

CATEGORIE LL

TENUE DE LARAMICELLE
TENUE DE LARAMICELLE

Monter 96 mailles

2rg mousse

6 rg jersey

faire des pointes sur tout le rg -> on a 32 mailles

15 rg

tricoter les mailles deux par deux -> on a 16 mailles

2rg

sur l'endroit

RG 1 tricoter dans l'intermaille centrale -> ON A 17 MAILLES

RG3 tricoter une maille dans les intermailles autour de la maille centrale -> on a 19 mailles

RG 5 et RG7 tricoter dans les intermailles en intercalant à chaque fois pour que ça fasse un V (voir photo)-> on a 23 mailles

RG 9 tricoter dans les intermailles en intercalant à chaque fois pour que ça fasse un V et DANS le même temps, tricoter une maille dans les intermailles autour de la maille centrale -> on a 27 mailles

rg 11

tricoter 6 mailles augmenter 5 mailles (manche) tricoter 15 mailles augmenter 5 mailles tricoter 6 mailles ->on a 37 mailles

continuer en mousse

1 rg

répartir 10 diminutions

1 rg

rabattre.

tenue de laramicelle
tenue de laramicelle

Coudre le dos

resserrer la maille centrale des rangs mousse .

Barbie aura des chaussures quand j'aurai de nouveau accès à mon atelier , en attendant elle va rejoindre les autres poupées qui participeront à ce Noël.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #vetements barbie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très jolie modèle mais je ne comprends pas comment faire les pointes.<br /> Merci de votre aide.
Répondre
C
je l'ai commencée cet après-midi, c'est un régal à faire malgré ma mligraine !
Répondre
C
prends soin de toi surtout :) et merci
R
elle est magnifique , bravo Michelle ..<br /> bises
Répondre
S
très belle ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
S
J'adore avec le cœur !!!!
Répondre
E
Cette nouvelle robe est très jolie, super féminin et sexy! Bisous
Répondre
R
Super sexy cette petite, merci pour le partage !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
N
Un brin sexy qui en fait le charme , bisous
Répondre
O
jolie robe, toute en finesse<br /> merci pour ce partage<br /> bon dimanche<br /> bises
Répondre
merci odile c'est très gentil bonne journée
C
elle est vraiment adorable, merci pour le tuto !
Répondre
C
merci c'est très gentil
G
tres joli bisous
Répondre
C
bisous magali
C
très élégante
Répondre
C
merci :)
I
merci pour le tuto
Répondre
C
bon tricot
P
Une superbe petite robe pour Miss Barbie !<br /> Bisous
Répondre
C
bisous panpanette
M
Une belle tenue de printemps !<br /> Bisous
Répondre
C
bisous marie poupée
M
une très jolie robe bleue<br /> bisous
Répondre
C
bisous marie
I
Bonjour , <br /> <br /> Jolie robe estivale , bleue comme le ciel qu'on attend. Elle est belle comme un coeur !<br /> Merci pour le tuto.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
merci isa, bisous
M
Bonjour,<br /> Une jolie robe printanière avec un joli cœur. Merci pour ce partage.<br /> bisous
Répondre
C
merci martine, bisous
A
elle est superbe cette robe<br /> je l'adore , merci pour le partage<br /> bonne journée bisous
Répondre
C
merci annick bisous
C
la voilà prête pour le week-end !
Répondre
M
très jolie cette petite robe à volant<br /> bisous
Répondre
M
Belle miss, bravo!!<br /> bon WE, bisoussssssssssssss
Répondre
B
Très jolie ! Toujours de magnifiques créations chez toi !<br /> Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
H
Très jolie, merci pour le tuto !!! Bises
Répondre
M
très jolie cette petite robe j'adore bravo Michelle pour cette création et merci pour le tuto<br /> bon samedi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
Elle est adorable Barbie avec cette petite robe bleue. Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Cette petite robe est super jolie. J'adore.<br /> Bon week end<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
M
J'aime bien cette façon originale de procéder.... Du jamais vu encore, aussi ça m'intéresse..... Une barbie de chez moi s'agite ?....lol !<br /> Gros bisous ! (il m'épate ton tuto !) Bravo !
Répondre
C
ah bon? quoi comme jamais vu?<br /> super si barbie réclame^^<br /> bisous
T
Barbie est ravissante !! Bravo , belle action !! Et merci pour le partage !<br /> Bon WE bises
Répondre