tuto gratuit :mitaines féminines

Publié le 20 Novembre 2014

tuto gratuit :mitaines féminines

Ma belle fille m'a prêté ses mains pour vous présenter les mitaines que j'ai créées.

 

 

TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 4 (20 mailles pour 10 cm) ici sport de bergère de France

aig 3

aig 4

POINTS explications ici

2mailles croisées vers la doite

2mailles crosées vers la gauche

côtes 1/1

jersey

mousse

surjet simple

CATEGORIE LL

LA LARGEUR DES MAINS DE MA BELLE FILLE EST DE 7,5 cm au dessus des doigts

tuto gratuit :mitaines féminines
tuto gratuit :mitaines féminines

AIG 3

monter 36 mailles

10 rg côtes 1/1

AIG 4

2 rg jersey

répartir 2 augmentations ->on a 38 mailles

SUR UNE MITAINE

7 mailles jersey, deux mailles croisées vers la droite 1 maille jersey 2 mailles croisés vers la gauche, 26 mailles jersey

SUR L AUTRE MITAINE

26 mailles jersey,2 mailles croisées vers la droite, 1 maille jersey, 2 mailles croisées vers la gauche , 7 mailles jersey

12 rg

continuer en mettant les 3 mailles lisière de chaque côté au point mousse

13 rg

rabattre les 19 mailles qui seront sous la main

mitaine de laramicelle
mitaine de laramicelle

continuer les mailles des dessus de main

les lisières sont faites de 2 mailles mousse

à chaque rg, après les mailles mousse on diminue une maille, avec un surjet simple en début de rg et en tricotant deux mailles ensemble en fin de rg

quand il reste 5 mailles, rabattre,

faire les coutures

poser une cordelière aux extrémités des 5 mailles restantes pour y passer le majeur.

tuto gratuit :mitaines féminines

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
superbes mitaines !!! belle et douce journée - biz-
Répondre
L
Bravo pour cette belle réalisation!!!<br /> Belle soirée à toi bisous
Répondre
E
Elles sont très jolies ces mitaines! Je suis en train d'en tricoter une paire avec torsade en ce moment, il faudrait que je la finisse ce week end d'ailleurs... Bisous
Répondre
C
ok<br /> bisous
E
Elles ne seront pas publiées avant quelques semaines.<br /> <br /> J'ai beaucoup d'articles en retard et je ne publie pas toujours dans l'ordre de confection ^^<br /> Mais tu les verras à ce moment là :)<br /> <br /> Bisous
C
merci emeraude, j'irai les voir sur ton blog<br /> bisous
Z
Très belles vos mitaines!
Répondre
C
merci zouillette
N
Elles sont jolies ,bisous
Répondre
C
merci nina, bisous
S
elles sont très belles ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, bisous
F
elles sont bien jolies
Répondre
C
merci flipperine
C
bien de saison<br /> j'ai vu ma première neige de la saison en Andorre !!
Répondre
C
déjà
P
Elles sont très jolies<br /> Bisous
Répondre
C
bisous panpanette
C
elles sont vraiment bien. C'est dommage que je ne saches pas travailler avec des aiguilles
Répondre
C
merci cathy
M
Voici de belles mains superbement habillées avec tes belles mitaines, bravo et merci pour ton tuto !<br /> Excellente soirée et plein de gros bisous !
Répondre
C
merci margotte bisous
P
Elles sont jolies, ces mitaines!<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci pierrette, bisous
B
jolies mitaines, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
C
merci belisa bisous
M
Bonjour,<br /> Elles sont superbes ces mitaines et ta belle fille a de très longs doigts, serait-elle sage femme ?<br /> Bisous
Répondre
C
coucou martine, vic est photographe <br /> bisous
F
c'est super sympa , et beau !<br /> bisous bon a-midi, bisous,<br /> frifricreations.
Répondre
C
MERCI frifri bisous
G
hello elles sont belle bisous
Répondre
C
merci magali, bisous
L
elles sont superbes tes mitaines et joliment portées !!<br /> les choses sont rentrées dans l'ordre chez moi, j'ai retrouvé mes catégories ...<br /> je n'ai pas souvenir d'avoir reçu la notif pour ton article ...<br /> j'ai bien reçu ton mail, merci beaucoup !!!<br /> gros bisous et belle fin de journée !!
Répondre
C
merci lolo, gros bisous
S
super ça<br /> bisous
Répondre
C
bisous solange
F
Merci pour le tuto, elles sont très belles !
Répondre
C
merci france
F
Superbe, voilà une très bonne idée de cadeau de Noël ! Merci pour le tuto !
Répondre
C
merci flo,bisous
P
merci pour le partage Michelle ainsi qu'au charmant mannequin<br /> Bisous
Répondre
C
merci pipiou bisous
M
Elles semblent bien confortables et bien chaudes ces mitaines. Ta belle fille a l'air de les apprécier.<br /> Bon après-midi<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
elles sont déjà parties chez une amie ^^<br /> gros bisous
R
Super joli, j'aime beaucoup, merci pour le partage et à ta belle fille pour ses mains<br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette, bisous
S
géniale!!!! bravo
Répondre
C
merci sylvie, bisous
R
oh, j'adore elles sont superbes ces mitaines , merci bcp pour le tuto <br /> gros bisous Michelle
Répondre
C
merci reinette, gros bisous
A
elles sont très jolies ces mitaines<br /> merci du partage<br /> bonne journée <br /> gros bisous
Répondre
C
merci annik, bisous
D
Joliment fait - Bravo<br /> Biz<br /> Danielle
Répondre
C
bisous danielle
M
Merci, merci!!!!!gros bisous et bonne journée
Répondre
C
bisous mamyrose
M
bravo Michelle pour ces très belles réalisations et merci pour le tuto<br /> pas reçu ta notification aujourd’hui ça bug dur un peu partout ????<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
coucou hélas, trois fois hélas, j'ai signalé que mes abonnées ne recevaient pas mes notifications<br /> il y a eu un gros souci avant hier , tout ne doit pas être résolu<br /> bisous
R
très joli, merci du partage, bises.
Répondre
D
Oui je reçois bien le &quot;notify&quot; - Parfois 2 fois<br /> Les deux derniers aujourd'hui : les mitaines et le tuto gratuit de la petite robe de Noel -
C
l'alerte de parution d'un article
D
Désolée mais qu'est ce que tu appelle notification?
C
merci, as tu reçu la notification d'article?