tuto gratuit petite poupée : robe jours et faux raglan , version mini de Zöé

Publié le 26 Juillet 2014

Axelle, ma petite Asi, boudait trop, je lui ai adapté la robe de Zöé : robe de Zöé ici

Elle a la même taille que Eyreen, ma Heartstring doll, mais elles n'ont pas la même morphologie, j'ai donc fait une adaptation différente; elle mesure 20 cm aussi, mais avec un tour de taille de 13,5 et fait beaucoup plus bébé que Eyreen. robe de Eyreen ici

  TUTO

MATERIEL

2 laines à tricoter avec du 3,5 ( 22 mailles  pour  10 cm)

aig 3,5

bouton

POINTS -explications ICI

riz

jersey

pointe

point ajouré : premier rg : un jeté, tricoter deux mailles ensemble

                      deuxième rg : à l'envers

CATEGORIE LLL

Monter 60 mailles

Tricoter 4 rg de Pt de riz, sur le 4ème rg répartir 10 diminutions -> on a 50 mailles en VERT.
Tricoter 2 rg Pt ajouré en BLANC.
Tricoter 2 rg riz en VERT.
Tricoter 10 rg jersey en BLANC.
Sur le 1er rg : répartir 10 diminutions.
Sur le 10ème rg répartir 10 diminutions -> on a 30 mailles.
Tricoter au point de riz en VERT en plaçant les mailles ainsi°:
Tricoter 7 mailles, augmenter 6 mailles (manche), tricoter 14 mailles, augmenter 6 mailles, tricoter 7 mailles -> on a 42 mailles
À la jonction de chaque manche et du corps faire 1 pointe -> on a 4 pointes, à tricoter tous les 2 rangs.

 

Au 3ème rang du point de riz, tricoter les 8 mailles centrales deux par deux.
Au 4ème rang du point de riz, rabattre les 4 mailles centrales.
Continuer 2 rangs sur les côtés. Rabattre.
Coudre le bas du dos et poser le bouton.

Ma Maru câline ma petite Asivil

les 4 versions de la même robe

les 4 versions de la même robe

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ha oui super joli bisous
Répondre
T
Coucou, superbe !! Bisous
Répondre
M
une belle robe pour cette poupette à la mine boudeuse ! l'ensemble est vraiment adorable ! <br /> merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
S
J'ADORE !<br /> Bravo !<br /> Elle est à croquer ASI dans sa jolie robe !<br /> Mille merci pour ce nouveau Tuto !<br /> Bizsss et bonne fin de journée !
Répondre
A
Quelle jolie petite robe !!! le groupe de poupées est craquant!!! bisous Annie
Répondre
L
Toute mignonne dans sa jolie tenue.<br /> Bisous
Répondre
G
tres belle bravo bisous
Répondre
P
Elle va très bien à sa morphologie.Tu es la reine pour le tricot.Bisous et prends soin de toi,il fait très chaud aujourd’hui .
Répondre
J
Adorable cette petite poupée dans cette belle robe <br /> Superbe famille félicitations
Répondre
M
merci c'est gentil
G
tres belle bisous
Répondre
Q
Oh la la, quelle est mignonne <br /> Bzz et douce journée
Répondre
S
vraiment adorable ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
R
Très jolie famille !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Une jolie petite famille, bien habillée , belles couleurs!!<br /> bon WE, bisous
Répondre
R
Elles sont toutes magnifiques ! biz
Répondre
H
Merci pour tout.cesmodeles et les tutos sont superbes
Répondre
G
c est bien beau bisous
Répondre
M
trés joli ensemble j'aime beaucoup les couleurs sont douces
Répondre
M
C'est trop mimi!<br /> Bises
Répondre
B
Félicitations pour ce beau travail ! ils sont magnifiques ! Bisous et bonne fin de journée dominicale
Répondre
M
Mais qui est cette demoiselle... elle est tellement jolie et la robe que tu lui as tricotée, lui va merveilleusement bien
Répondre
V
Quelle très jolie minutie ! BRAVO<br /> GROS BISOUS<br /> DOUX DIMANCHE
Répondre
G
ha tres belle robes bisous
Répondre
M
très joli et belle série de photos !
Répondre
H
4 versions très jolies, merci !!!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
merci hades, bonne soirée
C
tu t'amuses bien ! mdrrr
Répondre
C
complètement^^
C
je vois qu'en plus de faire de belles choses , tu t'amuses bien ! bravo
Répondre
C
merci capucine
M
Bonjour michelle merci pour ce joli tuto.<br /> Bises.<br /> Monique
Répondre
C
merci monique, bisous
R
Très jolie robe, Axelle est magnifique, les quatre ensembles sont sublime, merci pour le tuto<br /> Bon week end<br /> Bisous
Répondre
C
merci rose des vents <br /> bonne soirée
R
elles sont toutes très belles ces poupettes<br /> bravo pour ce magnifique travail et merci du partage<br /> bon samedi<br /> bises
Répondre
C
merci rosedesvents<br /> bisous
S
belles tenues ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, bisous
C
Adorable! 4 magnifiques versions!<br /> Bisous
Répondre
C
bisous carole
M
Trop belles, <br /> je n'ai pas de petites poupées , mais je m'aperçois qu'elles sont trop mignonnes<br /> bonne journée, <br /> merci, bisousssssssss
Répondre
C
coucou mamyrose, celle là est à croquer^^<br /> bisous
M
oh que tout ce petit monde est mignon est ravissant bravo Michelle pour ces très belles réalisations et merci pour les tutos<br /> bon samedi<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, gros bisous
P
C'est tout mimi<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
merci panpanette, gros bisous
M
J'adore regarder tes jolis poupons et poupées, sont trop craquants tous habillés ainsi, un énorme bravo à toi ! Il semblerait que tu boudes toujours juste un peu jolie Axelle !!!!<br /> Bonne journée à toi, j'ai terminé ma robe pour Marie-Françoise, j'ai juste les manches à coudre... Je ne mettrai sur mon blog que demain, là c'est boulot, grrrrrr ! Bizzzzzzzzzzzz Passe un excellent samedi ! :)
Répondre
C
merci margotte , j'ai hâte de voir marie françoise ;<br /> gros bisous
O
Belle idée de décliner en différentes tailles
Répondre
C
merci odile :)
J
Tous les 4 sont adorables.<br /> Un plaisir de venir sur ton blog.<br /> Biss
Répondre
C
merci jacqueline, bisous
F
Une petite famille bien craquante, et très joliment habillée !
Répondre
C
merci flo
S
bravo pour toutes ces versions!<br /> bisous
Répondre
C
bisous sylvie
D
Les quatre sont super jolie<br /> Quel beau travail!<br /> Bonne journée sans pluie j'espère!
Répondre
C
merci dany bonne soirée
M
Ta petite Axelle est adorable. Quatre jolies versions ! j'adore la photo où ils sont tous les quatre, c'est tout mimi.<br /> Bon week end<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine , grosbisous