tuto gratuit poupée: une veste jacquard

Publié le 23 Janvier 2016

tuto gratuit poupée: une veste jacquard
Océane nous présente sa veste jacquard pour l'hiver

Océane est une poupée de la série journey girls

la veste va aux Maru , Marie Françoise et Götz 

                                       TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5

AIG 3,5

1 bouton

POINTS explications ici

jacquard astuces ici

côtes 1/1 

jersey

mousse:

rangs raccourcis ici

 

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 47 cm pour un tour de taille de 25

tuto gratuit poupée: une veste jacquard
tuto gratuit poupée: une veste jacquard
tuto gratuit poupée: une veste jacquard

monter 62 mailles

4 rg côtes 1/1 SAUF sur les 3 mailles lisières de chaque côté qui sont en musse , tous les 4 rg faire un aller retour supplémentaire sur ces mailles mousse (rg raccourcis)

commencer le jacquard

après le 4ème plumetis, laisser en attente

monter 2 fois 24 mailles

4 rg côtes 1/1

commencer le jacquard

après le 2ème plumetis tricoter ainsi

17 mailles en attente , 24 mailles de manche 28 mailles en attente 24 mailles de manche 17 mailles ->on a 110 mailles

 attention on intègre les manches en faisant le jacquard du haut ou, si vous n'êtes pas sûre de vous, faites la juste le rang suivant 

4 rg

répartir 10 diminutions -> on a 100 MAILLES

1 rg

répartir 20 diminutions ->on a 80 mailles

2 rg

répartir 10 diminutions -> on a 70 mailles

4 rg

répartir 10 diminutions -> on a 60 mailles

4 rg

répartir 10 diminutions -> on a 50 mailles

4 rg

faire une boutonnière à 3 mailles du bord en faisant 1 jeté suivi de deux mailles tricotées ensemble

répartir 15 diminutions -> on a 35 mailles

4 rg côtes 1/1

rabattre

tuto gratuit poupée: une veste jacquard

coudre les dessous de bras et  poser les boutons .

tuto gratuit poupée: une veste jacquard

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un grand merci pour les explications de cette jolie veste.
Répondre
D
Coucou Laramicelle <br /> magnifique cette veste , bravo pour cette nouvelle création , bisous<br /> Danielle
Répondre
M
Très jolie veste jacquard !<br /> Bravo<br /> Belle journée Michelle, bisous, câlins
Répondre
A
Une jolie veste ... juste ce qu'il faut pour affronter les premières fraîcheurs ! Amitiés .
Répondre
merci anankha
M
hum, une belle veste en jacquard comme je les aime ! elle est superbe ! merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
merci martina , c'est gentil, bisous
V
super cette veste ,elle irait super bien sur ma Katia hii!! merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
merci vivine :) bon tricot alors
P
bien joli modèle
Répondre
J
Bonsoir Laramicelle. Je trouve cette veste magnifique aussi je me suis lancée dans sa réalisation. J'ai tricoté la partie principale et les deux manches. J'ai tricoté 17 mailles en attente, les 24 mailles d'une manche mais j'ai du mal à continuer avec 28 mailles en attente. Faut-il comprimer fortement les mailles de la manche pour continuer ? Les 110 mailles se retrouvent-elles sur une seule aiguille ? Merci de votre aide . Belle soirée !
Répondre
coucou jacquine ; merci de tricoter ma veste :) oui les 110 mailles se retrouvent sur une aiguille; à partir de là l'empiècement se fait d'un seul coup ; tu peux m'envoyer une photo quand tu auras fini ; bisous
L
Magnifique gilet, bravo!<br /> Bisous
Répondre
G
bien beau bisous
Répondre
M
Coucou, magnifique ce petit gilet, Bises
Répondre
A
Très joli, ce petit gilet en jacquard. Merci Michelle. Bonne soirée. Bisous
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
M
C'est une très jolie veste! Bravo
Répondre
R
Super gilet, bravo. Bonne journée, bisous
Répondre
M
très jolie veste, merci de ce partage des que j'aurais un peu de temps je pense le faire à ma poupée, merci!
Répondre
M
Oceane est ravissante avec ce beau gilet jacquard, Merci pour ce partage. Bonne journée
Répondre
M
Un très joli jacquard et un joli pull qui va tenir Océane au chaud.<br /> Bravo !
Répondre
S
très belle veste ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
J
qui peut m'aider pour plus de précision sur cette veste ?
Répondre
C
coucou je viens de répondre à tes questions ci dessous ; tu en as d'autres?
J
je ne comprends pas tout est ce que la verte se commence par l'encolure ou par le bas ? merci de me dire <br /> je n'arrive pas trop à comprendre ce tuto<br /> combien de hauteur mesure cette poupée que je ne connais pas <br /> bises amicales
Répondre
C
super, tu pourras m'envoyer une photo si tu veux :) bisous
J
merci pour ces précisions à bientôt <br /> amicalement<br /> merci pour ce tuto que je vais essayer
C
bonjour jaklyne <br /> mes tricots se commencent pratiquement toujours par le bas; je n'aime pas les top down, la poupée mesure 47 cm, tour de taille 25 ; la veste va aux maru, émile de Petitcollin.et autres poupées du même gabarit
L
c'est vraiment très joli, elles sont toutes superbes dans leurs tenues !!!<br /> bisousss !!
Répondre
P
Très jolie, cette petite veste jacquard.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
L
Très jolie petite veste, bravo!!!<br /> Bisous
Répondre
K
Toujours très beaux tes jacquards.Cette veste est très jolie. Ton travail est plaisant a voir. <br /> Superbe! !!! <br /> Merci pour le tuto. <br /> Très bonne soirée. <br /> BISOUS
Répondre
F
j'adore ça le jacquard, bravo, bises
Répondre
S
La poupée comme le gilet sont très beaux. Bravo.
Répondre
G
tres jolie bisous
Répondre
S
jolie veste, j'aime toujours autant ce que tu fais, bravo ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
c'est très joli bleu et blanc bisous
Répondre
M
Elle est superbe, merci Michelle ! Bisous.
Répondre
R
Très beau gilet, bravo pour le jacquard , merci pour le tuto !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
Z
Super gilet , j'aime beaucoup le style sport d'hiver , il faudra que j'essaie <br /> Merci pour ce beau partage <br /> Bises<br /> Ingrid
Répondre
M
Très belle veste, merci, bisous
Répondre
T
Superbe veste !! Bravo et merci pour ce joli tuto !! Bonne journée et bon WE , bises
Répondre
B
Un beau travail cette veste en jacquard ! Bisous Michelle et prends soin de toi
Répondre
L
J'adore la toute 1 ère avec le bonnet. Les autres sont également jolies.
Répondre
C
merci lolo
L
un magnifique jacquard !!! elle est très belle bravo !! bisous et bon lundi !
Répondre
M
Merci beaucoup pour partager.<br /> Amitiés
Répondre
M
Elle est très jolie cette veste et j'adore ta jolie demoiselle<br /> Bonne fin de journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
c'est très très beau, mais mes mains sont incapable de travailler avec des aiguilles. Sniff..
Répondre
N
Très joli ,mais je suis incapable de faire. Bisous
Répondre
R
très belle réalisation, j'aime beaucoup<br /> merci pour le tuto, je pense m'y coller :)<br /> bonne journée.
Répondre
V
Elle a des yeux magnifiques cette poupée et la tenue lui va à ravir !<br /> BRAVO<br /> GROS BISOUS
Répondre
J
tu fais toujours de supers jacquards tu es très douée, on pourrait envisager le même modèle pour enfant !! bisous
Répondre
E
Superbe veste en jacquard, j'adore le rendu, très joli pour la saison, bravo!! Gros bisous
Répondre
G
tres beau bisous
Répondre
P
Quel chic, il est super ce jacquard, pourtant pas évident si petit !
Répondre
F
merci beaucoup pour le partage de cette superbe veste<br /> amitié Francine
Répondre
C
C'est trop chouette, je ne sais malheureusement pas tricoter. As tu vu que toys a sorti une nouvelle journey girl ? Elle s'appelle Jordanna.
Répondre